AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin

+6
kougar
chercheur57
Rheinbaben
le Graf
christian0521
geo-80
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecteur

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Empty
MessageSujet: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 8:50 am

Bonjour à tous,

En vue d'une mise en vente éventuelle, pourriez vous me donner une estimation pour ce ceinturon.

Merci d'avance  /biere/

Mecklenburg-Schwerin, ceinturon noir petite taille, marqué DRGM 98857 sur l'attache :

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9218

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9219

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9220

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9221

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9222

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9223

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9310

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9311

Dernière édition par lecteur le Sam Jan 09, 2021 10:50 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo-80

geo-80

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 1:44 pm

Bonjour
Sujet très délicat Smile   atable

Mais sa présente très bien
Je dirais 500e /aerf/

/biere/

Dernière édition par geo-80 le Mar Déc 01, 2020 8:58 pm, édité 1 fois
christian0521

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 2:32 pm

Bonjour, faut y croire!
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 2:34 pm

Bonjour,

Oui, délicat car nombreuses copies.

J'ai fait des photos en gros plan pour lever toute ambiguité

/merci/ /biere/

CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 3:35 pm

geo-80 a écrit:
Sujet très délicat Smile   atable Mais sa présente très bien
Oui, les copies aussi... Laughing
Le DRGM montre un ceinturon de "foyer". Pour la boucle, malheureusement les authentiques pêchent de l'excellente facture des copies. . La soudure supérieure a été reprise assez récemment, ce qui n'est pas nécessairement mauvais signe. Les points remplacés par des losanges, sont identiques à la copie "Kammerbulle".  pirat

Ci-dessous, un modèle  à gros points ronds espacés qui me pose aucun souci  atable
Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  M_schw18
Ici l'étoile est moins "trapue", les 8 grands  rayons sont plus élancés.  Et elle ne ressemble en rien à la matrice Kammerbulle.  

Ceci dit, curieux toutes ces variantes de matrices pour deux régiments.  Rolling Eyes

Voici la Kammerbulle :
Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Meck_s13
Shocked  Neutral
Sincèrement je préfère mettre 50€ dans une belle copie qui ne me pose aucune angoisse, que 500 dans une authentique...discutable...voire... oppressante, vu son étrange ressemblance...à la Kammerbulle. D'autant que peut toujours immaginer un mixe "boucle prussienne authentique, rhabillée avec un centre "Kammerbulle". Laughing

/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 4:11 pm

Evidemment certains vont m'opposer la brillance et la finition de la Kammerbulle qui n'a "rien à voir" avec l'authentique. pirat La Kammerbulle est vendue, comme copie-neuve. La fake, a la même provenance, mais vieillie, patinée, oxydée, artificiellement pour la faire croire authentique, et générer une marge décuplée.  Rolling Eyes /pasbon/ /bandit/
/biere/

Donc on va repartir sur des discussions interminables entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Pour lever le doute...
Wink j'espère simplement que cette boucle n'a pas été achetée très chère. ... Car pour convaincre,... lanterne c'est pas gagné.
/biere/

Quoique... Very Happy "vous achetez ce que vous voyez"... bounce
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Mar Déc 01, 2020 4:15 pm, édité 1 fois
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 4:12 pm

Merci Clovis pour toutes ces infos. /biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 4:21 pm

Désolé "Lecteur", je dis simplement que les détails sont les mêmes que la Kammerbulle, et qu'un examen de détails approfondi est impératif, avant d'y mettre 500€...Very Happy  Celle que j'ai montrée présente des différences très nettes  avec les copies, et ne pose dans ce cas aucun doute.
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer Déc 02, 2020 8:42 am, édité 1 fois
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 5:03 pm

Aucun souci Clovis, mais qu'entends tu par "Kammerbulle ? Boucle de foyer ?

Au plaisir de te lire /biere/
geo-80

geo-80

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 5:30 pm

Donc belle repro Question
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 6:07 pm

Bonsoir,

comme Clovis, boucle copie.

Eric
http://firstwartechnik.free.fr/
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 6:18 pm

Bonsoir,

Je viens de voir la définition de Kammerbulle sur internet.

Au temps pour moi Embarassed

Dernière édition par lecteur le Mar Déc 01, 2020 7:05 pm, édité 2 fois
geo-80

geo-80

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 6:25 pm

Shocked /aerf/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 7:53 pm

Oui Lecture, il s'agit du nom d'un des vendeurs de "reconstitutions".
http://www.kammerbulle.de/html/belts_buckles.html
Incontournable avec Spickehelmets-Poland
https://spikehelmets.pl/english/products/plates/poland.html
...et quelques autres pour permettre d'apprécier le vrai de l'ivraie. Wink
/biere/
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMar Déc 01, 2020 8:08 pm

Rebonsoir Clovis et merci pour linfo.

Cependant :

Clovis 57 a écrit:
Les points remplacés par des losanges, sont identiques à la copie "Kammerbulle".

C'est le cas également de la boucle de terrain de Kougar dans  https://lagrandeguerre.1fr1.net/t122948-les-boucles-de-ceinturon-le-mecklembourg

Et aussi celle de Simon (il me semble)

Qu'en pensez vous ? scratch

Boucle terrain de Kougar :

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Boucle11

Boucle de Simon :

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Boucle12

Dernière édition par lecteur le Mer Jan 13, 2021 2:32 pm, édité 1 fois
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMer Déc 02, 2020 9:01 am

Bonjour Lecteur,
/tresbien/ bravo2/  Ce qui relance le débat... Wink

On notera, que la densité des losanges n'est pas la même sur aucune des 3 plaques, moyenne sur la première, objet du présent post, moins importante sur celle de fouille, et plus dense sur celle de Simon... scratch
Autre remarque : la gravure de celle de Simon et celle de Rheiny  Wink  (avec les points) sont très finement exécutées, (celle de fouille n'est pas appréciable) et celle du présent post, ainsi que les copies sont plus grossières dans les détails des griffons, des têtes de boeufs, couronnes etc...  lanterne

On en revient à la tendance habituelle, qui est que les copies redoutables et indétectables une fois patinées... enterrées un an dans le jardin, vieillies artificiellement etc...finissent par étendre le doute sur les authentiques, et par faire chuter la cote. Ce fut le cas il y a une trentaine d'année avec les chopes de réservistes, que certains achetaient "copies" pour 50 francs, et revendaient authentique à 400 ! Cela a fait dégringoler la cote, jusqu'à ce que les "pro" arrivent à faire la différence...malgré les "vieillissements. En effet, pourquoi mettre 400€ dans une authentique devenue incertaine de par l'excellence de sa copie, alors qu'on peut avoir la repro, non moins incertaine, pour 40€... pirat

*Le souci, concernant les copies de plaque, c'est que si on peut comparer le recto, des copies, les sites de vente, ne nous montrent pas le verso. Souvent c'est le verso qui permet de lever définitivement le doute.
/biere/
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMer Déc 02, 2020 12:14 pm

Merci pour tout, Clovis.

Au plaisir de te lire /biere/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMer Déc 02, 2020 12:56 pm

CLOVIS 57 a écrit:
celle de Rheiny

Salut Cloclo,

Je ne suis pas encore "bouclé" Laughing Laughing Laughing  Les pointus me suffisent largement Very Happy

Mais bon, comme on discute de points mecklembourgeois plus ou moins serrés, ayant tout de même parfois un faible pour des objets autres que les casques à pointe, je suis plutôt un partisan des points espacés  Laughing (Risques minimisés de bidouille)

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Signal18

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMer Déc 02, 2020 1:02 pm

geo-80 a écrit:
Donc belle repro Question
/reflechi/  Je n'ai pas dit cela... lanterne  Je ne me suis évertué simplement à montrer qu'il faut méticuleusement l'approcher et la comparer aux copies...qu'il faut impérativement avoir en exemple,  pour se faire un idée.  Shocked
Ensuite, comme dit supra, nous pouvons avoir affaire à une boucle d'achat privé, de foyer... /reflechi/  
Je reste objectif, si je suis sûr, je le dis et je le prouve ou j'essaye. Si j'ai des doutes (dans les 2 sens d'ailleurs, doute de l'authenticité, mais aussi doute d'une reproduction), je le montre, et le démontre Wink .
Ici, je dis que je n'ai aucune certitude... contrairement à celle de notre ami Rheiny, montrée supra. /tresbien/ bravo2/
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer Déc 02, 2020 2:09 pm, édité 1 fois
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMer Déc 02, 2020 1:52 pm

Clovis 57 a écrit:

Ensuite, comme dit supra, nous pouvons avoir affaire à une bouche d'achat privé, de foyer... /reflechi/

Ce qui serait cohérent avec le DRGM de l'attache du ceinturon. cheers

Bonne journée à tous
chercheur57

chercheur57

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMer Déc 02, 2020 3:24 pm

Bonjour. J’a La même et je pense qu’elle est bonne. Je l’ai mise sur le post dédié. L’embêtant étant la soudure refaite qui sème le doute. Les copieurs se sont bien basés sur un bon modèle à la base. Cordialement Olivier
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMer Déc 02, 2020 7:15 pm

Bonsoir et merci pour la réponse /biere/
lecteur

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyMer Déc 02, 2020 7:37 pm

Bonsoir,

Il me semble distinguer un point de soudure plus récent sure soudure plus ancienne. Peut-être pour refixer le macaron ? /biere/

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Img_9221
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyDim Jan 10, 2021 7:39 am

Bonjour

Une meilleure vue de ce point de soudure en macro c'est possible ?

Cette boucle me semble tout à fait authentique, elle présente une variante de fabrication avec ses losanges, rien de redhibitoire

D'ailleurs sur tous les modèles authentiques présentés, il n'y a pas une seule boucle identique

/biere/
kougar

kougar

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  EmptyDim Jan 10, 2021 8:27 am

Bonjour,

Si celà peux aider je viens de prendre de nouvelles photos avec le plein soleil qui se lève Wink
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres photos prises sous un autre angle Very Happy

Amicalement /biere/

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  B7d27510

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  2cc15c10

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  63833310

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  6bcd6e10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceinturon Mecklenburg-Schwerin    Ceinturon Mecklenburg-Schwerin  Empty

Ceinturon Mecklenburg-Schwerin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant