AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Embase de pointe pour cuirassier prussien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azer

azer


Nombre de messages : 777
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 9:14

Bonjour
Combien faut-il proposer pour une embase de pointe acier sans rivets pour un casque de cuirassier prussien?
Bon état
Pas de photo,désolé.
Merci
Azer
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 9:45

Bonjour azer,
c'est difficile à dire. En tous cas , si elle te manque, cela ne se trouve pas tous les jours. Après, il faut voir l'état , la patine, si cela va coller avec ton casque et si tu as la pointe ,si elle va bien se monter dessus ...
je donnerais un fourchette large de 100 à 200 euros en fonction de tout cela.
Cordialement
Chercheur57
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 777
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 10:09

Merci de ta réponse Chercheur57
ça me donne une idée.
Je vais faire une proposition autour de 100 euros
Si je la récupère,ça habillera toujours un peu mon casque,orphelin depuis bientôt 10 ans😛 en attendant ....
cordialement
AzerEmbase de pointe pour cuirassier prussien Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 10:21

Bonjour Azer,
Je n'en ai jamais vue en pièce détachée... lanterne
lanterne Je pense personnellement à 300€ pour l'embase et sa pointe.
Difficile à dire... /reflechi/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 10:26

Re,
ceci dit, si c'est un copain, ou quelqu'un qui n'y connait rien... un billet vert fera l'affaire..., la bonne affaire...pirat
Et puis la semaine prochaine c'est le Black-Friday.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57


Nombre de messages : 3098
Age : 56
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/12/2011

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 11:09

re,
je pensais à un modèle 15. Tu dis embase de pointe acier... Là l'embase est en laiton. je rejoins Clovis pour une pointe entière à 300 euros. Du coup, l'offre à 100 euros pour l'embase laiton me semble faible. Il faut vérifier l'emplacement des trous avant.
Cordialement
Chercheur57
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 11:35

Salut Alain

Sauf erreur de ma part, il te faut un autre aigle également, là c'est un attribut de la ligne. Sur les cuirassiers il s'agit plutôt d'un aigle avec ailes jointives avec les cuisses du moineau study
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 777
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 11:39

Oui,c'est bien ça mais je m'exprime mal😞
Je cherche une embase laiton
Mais ayant trouvé une embase acier ,je me dis que pour éviter les courants d'air😄 en attendant...
merci de votre intérêt
Azer
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 777
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 11:44

Oui Xavier , comme d'hab tu asl'oeil...
pour l'aigle ,il était dessus quand je l'ai trouvé,et on en avait débattu
sur le forum.
Certains convenaient que parfois des aigles de ligne se trouvaient...
En attendant d'en trouver un avec les cuisses qui touchent😄

..
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 11:49

Oui, moi aussi j'étais partis dans un premier temps sur le développement d'une M15... lanterne
Embase de pointe pour cuirassier prussien Kur_pt10
En fait il s'agit de la pointe M67, qui perdura jusqu'en 1915, on est bien sur l'embase et le tube percé en laiton, et sur la pointe proprement dite en acier.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 777
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 11:56

Voilà Clovis57 c'est exactement celle là qu'il me faut😄

Mp pour achat...😇

Le truc c'est que confinement oblige,je nettoie un peu mes "cochonneries",
Et j'ai retrouve mon cuirassier tout nu sans sa pointe,et en même temps cette opportunité d'une embase malheureusement acier 1915
Alors pourquoi pas ,en attendant...bien que ce soit une énormité qui fasse tâche.....😞
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 12:08

Concernant l'aigle, s'il est à pontets... Evil or Very Mad //non non//  Et quand bien même...aigle d'infanterie de ligne éventuellement que sur les M15 en fer grisé.
Sur les Kurassier M89 et M94 encore en usage à la mobilisation, l'aigle était en fait le nouveau aigle de ligne M60 à Vaterlandbandeau. La queue a pu évoluer ou pas, mais les 2 détails qui le différencie de la plaque M95 d'infanterie de ligne sont :
---Le bas des ailes joints au haut des cuisses.
---Le Vaterland-bandeau qui va jusqu'au bout des ailes, avec le rouleau bien triangulaire.  
Embase de pointe pour cuirassier prussien Aiglep11
---Et bien évidemment les fixations à goujons filetés et vis, pour que la plaque soit bien "plaquée à la bombe sans pivoter sur les pattes latérales des pontets d'infanterie. Smile
Et de toute manière, si exceptionnellement on trouve des pontets sur ce type de casque, ils sont particuliers, jamais du type M95 d'infanterie.
Embase de pointe pour cuirassier prussien Kur_ad10
Cela permet de faire entrer les pontets dans les 2 trous ronds de la bombes sans que la plaque ne "claquette" sur la bombe en acier.
/biere/

NB. Toujours en images...pour bien me faire comprendre.../merci/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 12:11

azer a écrit:
opportunité d'une embase malheureusement acier 1915
Alors pourquoi pas ,en attendant...bien que ce soit une énormité qui fasse tâche.....😞
Effectivement, toujours mieux que d'y mettre une "fake"...et puis cela restera un investissement "récupérable", une fois la bonne pointe trouvée.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 777
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 12:13

Merci pour toutes ces precisions
mais l'aigle est bien a gougeons filetes et a bien sa trace sur la bombe donc pas monte récemment
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 777
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 12:15

CLOVIS 57 a écrit:
azer a écrit:
opportunité d'une embase malheureusement acier 1915
Alors pourquoi pas ,en attendant...bien que ce soit une énormité qui fasse tâche.....😞
Effectivement, toujours mieux que d'y mettre une "fake"...et puis cela restera un investissement "récupérable", une fois la bonne pointe trouvée.


/biere/

Exactement l'idée!👍
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 777
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien EmptySam 21 Nov 2020 - 12:30

Pour le plaisir je vous mets son marquage....
Embase de pointe pour cuirassier prussien Img_2054
Embase de pointe pour cuirassier prussien Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty
MessageSujet: Re: Embase de pointe pour cuirassier prussien   Embase de pointe pour cuirassier prussien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embase de pointe pour cuirassier prussien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: