verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Effets chauds pour un poilu ? Sam 14 Nov 2020 - 11:48 | |
| Bonjour, J'ai récupéré, il y a quelque temps, ces effets chauds dans un contexte WW1. Ils sont visiblement civils. Mais j'aimerais savoir si, selon vous, ils sont de l'époque qui nous intéresse, et s'ils auraient pu être portés, comme effets chauds, pat un poilu. Il y a là une chemise en une sorte de flanelle, un tricot, également en une sorte de flanelle, un tricot plutôt en laine et un caleçon en lin et tricot. Merci par avance pour vos avis. Cordialement. Verdun79 |
|
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Effets chauds pour un poilu ? Sam 14 Nov 2020 - 17:17 | |
| Bonjour,
Je suis à peu près sûr que le caleçon est contemporain du poilu. Il me fait penser au caleçon US.
Pour le tricot peut-être qu'il est aussi d'époque, mais il pourrait être intéressant de voir comment sont réalisées les coutures.
Cordialement,
Thierry |
|
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Effets chauds pour un poilu ? Dim 15 Nov 2020 - 11:15 | |
| Bonjour Vachequirit,
Merci pour ta réponse, c'est très sympa. Je vais essayer de faire quelques photos des coutures des deux tricots et de la chemise, pour y voir peut-être plus clair.
Cordialement.
Verdun79 |
|
Charpentier
Nombre de messages : 1090 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Effets chauds pour un poilu ? Dim 15 Nov 2020 - 12:48 | |
| Bonjour Verdun79, Dans un thématique Uniformes n°4, on peut y voir un modèle se rapprochant au vôtre. Si cela peut vous aider. Cordialement Charpentier. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effets chauds pour un poilu ? | |
| |
|