Bonjour,
Je vois plutôt un capitaine de la territoriale (âge avancé et boutonnière au col), probablement infanterie. Les fusils semblent être des réductions de gras avec des baïonnettes avec bout de lame arrondie.
Il y a vraisemblablement des différences d'âges dans les rangs, il pourrait s'agir d'éléments formant le bataillon scolaire de Montpellier, ici d'une même école mais pas du bataillon au complet (250 élèves minimum pour le former même si mes recherches ont montré des bataillons avec moins de 250 élèves, comme à Vitré près de Rennes, de mémoire 73 élèves seulement).
Les bataillons étaient encadrés d'un officier ou sous-officier de la réserve ou de la territoriale. L'uniforme n'est pas obligatoire et ne comporte pas de modèle type, même si le bachi et la tunique croisée adoptés par les bataillons de Paris, ont servi de modèle à d'autres bataillons en France.
Il faudrait jeter un coup d'oeil aux archives départementales ou communale pour retrouver la trace dune commande d'uniformes avec le détail afin de confirmer (pour information bien sur, ici nous sommes dans une vente).
Je me place dans la file pour achat.