AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gourde gravée de la 33rd Div.

Aller en bas 
AuteurMessage
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Gourde gravée de la 33rd Div. Empty
MessageSujet: Gourde gravée de la 33rd Div.   Gourde gravée de la 33rd Div. EmptyDim 11 Jan - 9:53

Bonjour,

Je viens d'acheté cette gourde à un copain ayant appartenue au soldat T. HACHIYA  de la Co. F du 131st Inf. de la 33rd Div. sur le bouchon "2857" peut-être une partie de son matricule. j'ai regardé mes  study mais je n'ai rien trouvé
Je souhaiterai des informations complémentaires sur ce soldat.  /merci/  pour vos prochaines recherches

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde gravée de la 33rd Div. Empty
MessageSujet: Re: Gourde gravée de la 33rd Div.   Gourde gravée de la 33rd Div. EmptyLun 12 Jan - 19:56

Bonjour Alvin

En regardant sur le site généalogique US habituel on ne trouve q'un seul T.HACHIYA n'étant pas inscrit je peux seulement te dire que sa résidence était Washington dans l'Idaho.

Il donne également une info civile d'un même HACHIYA pour 1930 donc probablement pas mort au combat, et vu son nom, un resssortissant d'origine japonaise????

Stn
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Gourde gravée de la 33rd Div. Empty
MessageSujet: Re: Gourde gravée de la 33rd Div.   Gourde gravée de la 33rd Div. EmptyLun 12 Jan - 23:30

bonjour à tous les deux,

/merci/ cochonou pour ces premiers renseignements. Je pensais qu'il pouvait être d'origine Indienne (Peau-Rouge) Mais japonnaise pour quoi pas
Je ne savais non plus qu'il y avait 2 Washington aux USA

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde gravée de la 33rd Div. Empty
MessageSujet: Re: Gourde gravée de la 33rd Div.   Gourde gravée de la 33rd Div. EmptyMar 13 Jan - 0:49

Bonjour

Pour l'origine japonaise j'ai lu un peu vite mais pour son origine géographique je pense que c'est le troisième sur la liste

http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse.dll?gl=war_all&rank=1&new=1&so=3&MSAV=0&msT=1&gss=ms_f-91&gsfn=t&gsln=hachiya

Merci à ancestry.com

STN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde gravée de la 33rd Div. Empty
MessageSujet: Re: Gourde gravée de la 33rd Div.   Gourde gravée de la 33rd Div. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde gravée de la 33rd Div.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique régimentaire 33rd division US AEF
» OBUS GRAVEE
» gravée d'un argyll
» baio 92 lamme gravée
» Pierre gravée. VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: