AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Body band : la ceinture de flanelle réglementaire

Aller en bas 
AuteurMessage
PILLBOX




Nombre de messages : 292
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/02/2009

Body band : la ceinture de flanelle réglementaire  Empty
MessageSujet: Body band : la ceinture de flanelle réglementaire    Body band : la ceinture de flanelle réglementaire  EmptyDim 18 Oct 2020, 11:39

Bonjour à tous,
comme la mauvaise saison approche ,après le gilet ,je vous présente une pièce peu connue du paquetage du soldat britannique :le ceinture de flanelle ( body band ou body belt)
Il s'agit de l'équivalent de nos ceintures de flanelle portées dans l'armée française et par une large partie de la population rurale à l'époque.
Destinée à tenir chaud au niveau des reins elle fait partie intégrante de la dotation du soldat britannique de l'époque .Le photographies la montant sont cependant rares car c'est un effet qui est porté entre le pantalon et la chemise et parfois sous la chemise.
J'ai trouvé cependant une photo dans les collections de l'Imperial War Museum qui montre des artilleurs faisant sécher leur linge en septembre 1916 dans la Somme ,où l'on peut voir de telles ceintures.
Mon exemplaire a été réceptionné par un soldat de la RAF semble t-il d'après les marquages visibles.
Cordialement
Gérald
Body band : la ceinture de flanelle réglementaire  Dscn2423
Body band : la ceinture de flanelle réglementaire  Dscn2424
Body band : la ceinture de flanelle réglementaire  Large_12
Revenir en haut Aller en bas
 
Body band : la ceinture de flanelle réglementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CEINTURE DE FLANELLE FRANCAISE REGLEMENTAIRE
» Tampon sur ceinture de flanelle.
» Ceinture de flanelle réglo ?
» (E) Ceinture porte sabre règlementaire allemande datée 1915 (Vendu)
» 63rd Field Ambulance Band.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les uniformes-
Sauter vers: