AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 3ème escradron de chasseurs forestiers (Constantine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amz




Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/10/2020

3ème escradron de chasseurs forestiers (Constantine) Empty
MessageSujet: 3ème escradron de chasseurs forestiers (Constantine)   3ème escradron de chasseurs forestiers (Constantine) EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:30

bonjour - je fais de la généalogie et j'essaie d'écrire la vie de mes ascendants pour que rien ne tombe dans l'oubli pour les nouvelles générations. Actuellement je suis sur la vie de mon arrière grand père qui était au 3ème escadron de chasseurs forestiers de Constantine. J'ai vu qu'un extrait de l'annuaire de la cavalerie de 1888 relatifs aux escadrons de chasseurs forestiers en Algérie avait été posté en 2007 par Stabsveterinär. Je cherche à retrouver les autres parties de cet annuaire sur cet escadron pour l'ajouter à mon récit et pouvoir continuer à retracer la vie de mon arrière grand père. Pensez vous qu'il soit possible de retrouver le fil d'où a été tiré cet extrait ?

Mon arrière grand père s'appelait Emile Charles Poitout, né à Bourges en 1859. Classe 1879, il s'est engagé volontaire le 16 juillet 1878 pour 5 ans. Il a été affecté au 23è Régiment de Dragons. Il est passé dans la réserve le 16 juillet 1883 avec le grade de Maréchal des logis chef. Apparemment il a rempilé et a été affecté au 3ème escadron de chasseurs forestiers le 1er aout 1887 à Bou Taleb (Sétif). Il est passé dans l'armée térritoriale en 1891 et dans la réserve de cette armée en 1897 (ça je ne sais pas ce que ça veut dire) Il a été libéré définitivement le 17 juillet 1903.

Mon beau père lui né en 1894 a eu 20 ans en 14 était au 8ème Régiment du Génie et nous sommes en train de reconstituer sa campagne. Nous sommes allés en septembre à Suippes, Massiges ...

Merci de m'avoir lue et de m'aider si vous le pouvez
Cordialement

AMZ

Revenir en haut Aller en bas
dieulet

dieulet


Nombre de messages : 866
Age : 67
Localisation : Bourgogne, Ardennes
Date d'inscription : 25/09/2010

3ème escradron de chasseurs forestiers (Constantine) Empty
MessageSujet: Re: 3ème escradron de chasseurs forestiers (Constantine)   3ème escradron de chasseurs forestiers (Constantine) EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:02

Bonjour AMZ,

Votre AGP a été admis dans l'Administration forestière en 1885 . Il est mentionné sur l'annuaire Forestier (années 1909-1911)

Il est Garde domanial affecté à la conservation de Constantine, chefferie de Sétif, cantonnement de Sétif ,bureau de poste de Lafayette

maison forestière de Guerth.

Bien cordialement,


Dieulet

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème escradron de chasseurs forestiers (Constantine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: