| manteau court en drap noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: manteau court en drap noir Mer 30 Sep - 20:10 | |
| Bonsoir à tous AU milieu d'un lot important d'effets d'officier que je viens de sortir , je n'arrive pas à situer cette pièce MAnteau noir en drap identique au drap de tunique 93, traces de ce qui pourrait être des galons en bas de manches, étiquette dans la poche datée 1907.. Avez vous une idée...? Cordialement |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1903 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: manteau court en drap noir Mer 30 Sep - 20:37 | |
| Bonsoir, je ne pense pas qu’il s’agisse de la trace de galons, mais plutôt de piqûres décoratives comme on peut les trouver( multipliées par 2!) dans les covert coats actuels Ces vêtements non réglementaires pour officiers ( souvent de cavalerie, rivalisant de « chic » et d’originalité)ont existé dans de nombreuses versions ( drap, caoutchouc , etc..) et avaient la particularité de ne pas porter de galons et d’avoir des boutons noirs. |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: manteau court en drap noir Mer 30 Sep - 20:44 | |
| Hello Philippe, Bonne pièce pour officier, sans pb. On le voit régulièrement sur photos d'époque, et dans divers matières comme précisé par héritier. J'en ai 2 comme ça, et parfaitement attribuables à des militaires. Ces manteaux devaient être noirs et ne comporter aucun attribut ni marque distinctive de grade. |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: manteau court en drap noir Jeu 1 Oct - 6:26 | |
| Super MErci à tous les deux du temps pris pour répondre J'ai trouvé ce manteau avec d 'autres effets d'un officier du 75e de L Si je cote ce manteau a 100 euros max FDP inclus, ce serait cohérent selon vous ou suis je "out" ? Bien évidemment je mettrai l'ensemble en vente sur notre forum en priorité .... A+ |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: manteau court en drap noir Jeu 1 Oct - 10:25 | |
| C'est correct à ce prix je pense. Je n'ai pas payé les miens très cher. Ce genre de pièce n'a pas l'air très recherché... Ce manteau semble attribué à un médecin. |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: manteau court en drap noir Jeu 1 Oct - 18:48 | |
| Bonsoir, Très belle pièce il est vrai et en très bon état qui plus est ! Est ce que ce type de manteau n'était accessible qu'aux officiers ou alors étaient ils également disponibles sur catalogue à qui (autre que militaire) en avait les moyens ? ? ? |
|
| |
IMOUCHAR
Nombre de messages : 1217 Localisation : Alpes de haute Provence Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: manteau court en drap noir Ven 2 Oct - 5:45 | |
| Bonjour, Le prix est effectivement correcte. J ai vu des adjudants aussi avec ce type d effets. Cdlt |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: manteau court en drap noir Ven 2 Oct - 7:45 | |
| Oui, mais on est dans l'achat privé, donc moins valorisé, qu'un effet de combat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manteau court en drap noir | |
| |
|
| |
| manteau court en drap noir | |
|