kugeltoff
Nombre de messages : 93 Age : 58 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 26/03/2019
| Sujet: Cartouchière de marine ? Dim 27 Sep 2020 - 21:33 | |
| |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Cartouchière de marine ? Lun 28 Sep 2020 - 8:46 | |
| Bonjour, je connaissais l'étui ouvert de révolver utilisé dans la marine, mais je n'avais jamais prêté attention à la cartouchière qui pouvait l'accompagner. On peut voir sur certaines photographies de marins à l'exercice ces étuis ouverts et des cartouchières oblongues qui pourraient correspondre à la votre, notamment ici: https://www.revolver1873.fr/1873-marine.phpimages tirées de ce site : Sur l'annonce dont vous mettez le lien en ligne, cette cartouchière semble accompagner un étui de révolver du modèle de la marine, ce qui tendrait à confirmer son authenticité ? |
|
kugeltoff
Nombre de messages : 93 Age : 58 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 26/03/2019
| Sujet: Re: Cartouchière de marine ? Lun 28 Sep 2020 - 20:04 | |
| Bonjour, Merci pour ce retour rapide et très détaillé. Il semble confirmer la piste donnée par Ebay, même si l'étui à révolver est plus détaillé que la cartouchière dans l'article. Reste à savoir si c'est une cartouchière de 73 ou de 92, j'avais oublié la similitude chronique des accessoires des deux révolvers. J'ai mis les deux boîtes sur la cartouchière (j'ai même mis les deux boîtes dans le compartiment central de la cartouchière), mais c'est difficile de trancher, même si la hauteur correspond plus à du 92. En tous les cas, encore un grand merci pour m'avoir permis de faire déboucher cette recherche ! Kugeltoff |
|
fournival
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : picardie Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Cartouchière de marine ? Dim 4 Oct 2020 - 19:30 | |
| Bonjour 680 € en achat immédiat quand même ! cordialement |
|
snocxuatrom
Nombre de messages : 4528 Localisation : Centre Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Cartouchière de marine ? Dim 4 Oct 2020 - 20:58 | |
| - fournival a écrit:
- Bonjour
680 € en achat immédiat quand même ! cordialement Bonjour, mais avec l'etui revolver qui n'est pas facile à trouver non plus!! Laurent |
|
kugeltoff
| Sujet: Re: Cartouchière de marine ? Mar 6 Oct 2020 - 21:39 | |
| Bonsoir, Il semble ne pas avoir trouvé preneur lors de la première mise en vente. J'imagine que trouver une référence de prix, c'est assez dur pour un tel ensemble : pièce bien rare avec très peu d'amateurs... Bonne soirée, Kugeltoff |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière de marine ? | |
| |
|