| Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? Mer 16 Sep 2020 - 10:26 | |
| Bonjour, Je vous soumet ces objets que je cherche à identifier : - un porte hachette ? confection en toile assez rudimentaire pouvant faire penser à de l'ersatz français ? mais est-ce militaire ? civil ? - un porte objet "tubulaire" anglais, bien marqué et daté 1916, régimenté au 7th Lanc Fus je pense à un porte péricope mais sans certitude Merci de votre aide et de vos lumières David |
|
| |
Simon Admin
Nombre de messages : 5260 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? Mer 16 Sep 2020 - 11:28 | |
| Salut
la toile du porte hache fait en effet très ersatz français... la boucle par contre ne fait pas très français un peu plus GB... de plus je pense qu'une hache française ne peut pas rentrer (quelles sont les dimensions ?) Du coup un ersatz anglais ? je doute quand même pour l'utilisation civile
Simon _________________ |
|
| |
bourlonwood
| Sujet: Re: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? Mer 16 Sep 2020 - 14:08 | |
| Merci pour cette première approche Pour le second objet, c'est le porte pied pour le télémètre, merci Julien |
|
| |
l'ancien
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : Europe. Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? Mer 16 Sep 2020 - 16:40 | |
| Bonjour. Belle rentrée David. Surtout la porte pied épiscope pardon télémètre.[/strike] l'ancien |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? Mer 16 Sep 2020 - 18:00 | |
| Bonjour De rien Par contre l’autre objet, aucune idée Julien |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? Mer 16 Sep 2020 - 18:05 | |
| Bonjour, En effet, + 1 juju pour le trépied (cf autres dossiers dans la rubrique britannique). Etonnant, même date et même fabricant que mon exemplaire Charles |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? Mer 16 Sep 2020 - 18:25 | |
| Bonjour,
Le "porte-hache" fait très fabrication de fortune français. Il faudrait vérifier deux choses : - si un ceinturon réglementaire rentre bien dans les deux passants (il semble que oui). - si une hache à main, le plus petit modèle français, peut être contenue dans l'étui.
Mais l'ensemble me fait bonne impression.
Cordialement.
Verdun79 |
|
| |
bourlonwood
| Sujet: Re: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? Ven 18 Sep 2020 - 9:14 | |
| Bonjour Verdun,
Merci pour ton avis
Je n'ai malheureusement pas d'outillage français pour faire le test Si quelqu'un a une photo d'une petite hachette francaise pour voir déjà à quoi cela ressemble et éventuellement quelques mesures
Merci
David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? | |
| |
|
| |
| Objets mystères : porte hachette francais ou civil ? porte périscope anglais ? | |
|