| 2 albums français.... | |
|
+4minen titi SNIPE AIR coutach 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coutach
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Occitanie-Languedoc Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 15:32 | |
| |
|
| |
coutach
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Occitanie-Languedoc Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 16:24 | |
| |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 16:50 | |
| Bonjour Coutach. Merci de nous faire partager ton album et les belles photos de terrain. A+ et on attend la suite avec impatience. Snipe. |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 17:01 | |
| Salut coutach ! merci de nous faire profiter des photos de tes albums...lorsque je découvre des photos, inèdites pour moi, je me dis que je vais peut etre voir mon arrière grand père ! mais là, non ! ça sera pour une autre fois ! j espère qu il y aura une suite ! thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 17:30 | |
| Bonjour Sid.... Siperbes photos qui changent un peu des traditionnels groupes symétriques Merci de ce cadeau que tu nous fait en ce début d'année.. amicalement Tiraillou Tounsi! Ps tu vas m'obliger a sortir les miens!!!! |
|
| |
coutach
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 19:40 | |
| Re !
terrible la photo, où l on voit qu ils ont enterré leur collègue, dans la tranchée !! il vivait à coté tout le temps...tu ne peux pas lire le nom, sur la croix, et peut etre ainsi localiser la photo...!??
thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 19:59 | |
| - titi a écrit:
- Re !
terrible la photo, où l on voit qu ils ont enterré leur collègue, dans la tranchée !! il vivait à coté tout le temps..
thierry Bonjour, Ils l'avaient enterré !!!!! pensons a ceux qui ont survécu des jours en compagnie de leurs copains tués parfois depuis plusieurs semaines!!! D'autre part, ils avaient de quoi photographier ce qui exclu la premiére ligne!! ce qui ne retire rien a la qualite exceptionelle des images de Sid!!! Cordialement Tiraillou |
|
| |
titi
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 20:41 | |
| - tiraillou a écrit:
- titi a écrit:
- Re !
terrible la photo, où l on voit qu ils ont enterré leur collègue, dans la tranchée !! il vivait à coté tout le temps..
thierry Bonjour,
Ils l'avaient enterré !!!!! pensons a ceux qui ont survécu des jours en compagnie de leurs copains tués parfois depuis plusieurs semaines!!!
D'autre part, ils avaient de quoi photographier ce qui exclu la premiére ligne!!
ce qui ne retire rien a la qualite exceptionelle des images de Sid!!!
Cordialement
Tiraillou pourquoi le fait d avoir fait une photo exclu la première ligne tiraillou !? thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 20:51 | |
| Bonsoir,
les documents pris en premiére ligne ( ligne du front) restent assez rares,!!!
les appareils photos n'étaient guére autorisés sur les lignes de front!!
et les poilus ne ' couvraient pas l'evenement !! les photos méme officielles, étaient reservées aux moments calmes!!! et donnaient méme souvent lieu a des ' mises en scene!!!
comme le ' faux prisonnier dans la série ci dessus!!
cordialement
tiraillou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 20:57 | |
| - tiraillou a écrit:
- Bonsoir,
les documents pris en premiére ligne ( ligne du front) restent assez rares,!!!
les appareils photos n'étaient guére autorisés sur les lignes de front!!
et les poilus ne ' couvraient pas l'evenement !! les photos méme officielles, étaient reservées aux moments calmes!!! et donnaient méme souvent lieu a des ' mises en scene!!!
comme le ' faux prisonnier dans la série ci dessus!!
cordialement
tiraillou Bonsoir, Très belles photos coutach , tu nous les as bien caché ! Pour répondre à tiraillou, l'appareil photo était autorisé en 1ère ligne si et seulement si un officier ne le savait pas et encore ! Il y avait déjà des fans de la photographie !!! Le réglement n'a pas tout le temps été respecté. Pour moi, on est sur les 1ères lignes d'un secteur assez "calme" du front. A+ cochonou
Dernière édition par cochonou le Sam 10 Jan 2009 - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 21:05 | |
| - cochonou a écrit:
-
Pour moi, on est sur les 1ères lignes d'un secteur assez "calme" du front.
A+ cochonou Bonsoir Cochonou.. Tout a fait d'accord dans ce cas precis!! cordialement Tiraillou |
|
| |
titi
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 21:14 | |
| Salut !
d accord avec cochonou, pour moi c est de la première ligne..mais peut etre pas si calme que cela !!
je n avais pas remarqué, dans les 1ère photos, ces 2 poilus qui sont à coté d un crane...c est assez macabre....!
thierry
Dernière édition par titi le Ven 9 Jan 2009 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
coutach
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 21:39 | |
| exactement ce que j'espérais! des commentaires intéressants et constructifs. et il y a encore beaucoup à dire sur ces photos. elles sont farcies de détails que seuls nos yeux peuvent apprécier. je pense également, et cela coule de source, qu'il s'agit d'un secteur momentanément calme. mais les crapouillots et autres engins de tranchée présentés n'ont pas des portées extraordinaires. les lignes ennemies ne devaient donc pas être si loin que ça. dumoins pour certaines photos. et les tranchées bouleversées, les tombes et les restes humains montrent bien que la furie de la guerre est passée il y à peu.... pour vous remercier, voici encore une nouvelle série du second album. et pour cochonou, j'ai encore plein de choses cachées mais c'est une joie pour moi de reparcourir ces albums avec vous, surtout que le premier album a participé à forger ma passion pour ce conflit. je me souviens encore le moment ou je l'ai découvert sous le sapin, il y a plus de 24 ans ps : bien que ce soit une sélection, toutes les photos sont postées dans l'ordre d'apparition de l'album. celles des faisceaux et de la charge sont à la suite directe. il s'agit donc de photos d'un exercice, sans doute lors d'une période de repos. a+ coutach |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
minen
Nombre de messages : 1062 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 21:51 | |
| Bonsoir Sid, Ce sont de très belles photos que tu nous montre là. - coutach a écrit:
- en effet ces clichés retransmettent plutôt bien l'ambiance du front, du moins ce que je peux en imaginer
Nous en sommes tous à ce point : imaginer (ou essayer de le faire) ce à quoi pouvait ressembler une zone de combats, mais aussi ce que pouvaient ressentir ceux qui y montaient. Je pense quand même que ce que nous sommes capable d'imaginer est encore bien en dessous de ce qu'ont vécu ceux qui ont réellement connu le front. Merci Sid Steph |
|
| |
coutach
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 21:58 | |
| bonsoir Steph, - Citation :
- Je pense quand même que ce que nous sommes capable d'imaginer est encore bien en dessous de ce qu'ont vécu ceux qui ont réellement connu le front.
vu les regards des hommes que nous voyons sur nos photos, et vu la marque que cela a laissé dans notre mémoire commune, je pense que c'est tout bonnement inimaginable. et c'est peut-être pour ça que nous essayons tous d'imaginer et de capter une bribe de ces événements extraordinaires, dans le premier sens du terme. enfin, nous pensons toujours à eux, c'est l'essentiel bonne soirée à toi sid |
|
| |
Sly
Nombre de messages : 236 Localisation : Somme Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 22:03 | |
| Salut,
ces photos sont superbes, merci de nous les faire partager. Ayant le même âge que toi, j'eusse aimé avoir un tel album à 11 ans !
Sly |
|
| |
coutach
| Sujet: Re: 2 albums français.... Ven 9 Jan 2009 - 22:14 | |
| - Sly a écrit:
- Salut,
ces photos sont superbes, merci de nous les faire partager. Ayant le même âge que toi, j'eusse aimé avoir un tel album à 11 ans !
Sly en tout cas mes parents étaient sacrément compréhensifs et ils le sont toujours d'ailleurs. maintenant cela me surprend qu'ils m'aient offert cet album si jeune. ma mére avait du comprendre que j'étais déja mordu. mais elle n'a fait que me focaliser sur ces quatres années de notre histoire avec ce témoignage merveilleux qui m'a suivi dans tout mes déménagements. merci pour ton commentaire a+ sid |
|
| |
104 RI
Nombre de messages : 560 Localisation : orne Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: 2 albums français.... Sam 10 Jan 2009 - 14:44 | |
| |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1062 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: 2 albums français.... Dim 11 Jan 2009 - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pope
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : mesmont Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: 2 albums français.... Dim 11 Jan 2009 - 20:31 | |
| Très très beau , merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 albums français.... | |
| |
|
| |
| 2 albums français.... | |
|