AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Musee du Tank de Flesquieres

4 participants
AuteurMessage
Victor59

Victor59

Musee du Tank de Flesquieres  Empty
MessageSujet: Musee du Tank de Flesquieres    Musee du Tank de Flesquieres  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:59

Bonjour a tous

Pour infos le musée du Tank de Flesquieres est ouvert gratuitement jusqu'à minimum fin aout

Tous les jours de 13h30 a 17h30

C'est un petit musée mais qui comporte une des plus importante relique de combat de cette bataille et même de la guerre. Le char Mark IV femelle ( D51 ) dont l'histoire fût retracée et l'équipage identifié

Je suis en congé jusqu'a fin août et je n'ai pas encore eu l'occasion ni le temps d'aller le voir dans son nouveau environnement, si jamais un membre souhaiterait y aller, qu'il n'hésite pas a me MP ce serait cool de faire ça ensemble

Bonne journée à tous
Victor
Revenir en haut Aller en bas
geo-80

geo-80

MessageSujet: Re: Musee du Tank de Flesquieres    Musee du Tank de Flesquieres  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:02

Salut sa fait 10 ans que je dois aller le voir
Je t'envoie un petit message /biere/
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Musee du Tank de Flesquieres    Musee du Tank de Flesquieres  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:03

geo-80 a écrit:
Salut sa fait 10 ans que je dois aller le voir

Mais non, cela fait que que 3 ans de retard   Laughing

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t105585-a-quick-hello-to-deborah

/biere/
Byng
juin

MessageSujet: Re: Musee du Tank de Flesquieres    Musee du Tank de Flesquieres  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:06

Bonjour.

J'aimais bien avant Cool

Musee du Tank de Flesquieres  Img_4011

Musee du Tank de Flesquieres  Img_4012
Victor59

Victor59

MessageSujet: Re: Musee du Tank de Flesquieres    Musee du Tank de Flesquieres  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:18

Bonjour

Geo je n'ai pas reçu ton mp Smile

Juin je la connaissais sous la grange ou j'avais le privilège d'y aller hors visite et donc avec Philippe et d'autre membre de l'association Smile
juin

MessageSujet: Re: Musee du Tank de Flesquieres    Musee du Tank de Flesquieres  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:40

Bonjour.

Victor59 a écrit:
Bonjour

Geo je n'ai pas reçu ton mp Smile

Juin je la connaissais sous la grange ou j'avais le privilège d'y aller hors visite et donc avec Philippe et d'autre membre de l'association Smile

Nous avions dormi dans l'hôtel et dans le salon, il y avait la maquette. Le lendemain nous avons eu droit à une visite privée par un ancien. Il y avait le camion US et le petit musée. Très sympa.

Juin.
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Musee du Tank de Flesquieres    Musee du Tank de Flesquieres  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:38

Une partie de la collection qui se tenait  à côté de la grange où logeait "Deborrah" appartenait à une "figure" du monde militaria de la Somme, au surnom de "P'tit Louis", décédé il y a une petite vingtaine d'années et j'avais pris une photo de ce qui m'avait attiré le plus, il s'agissait d'un casque de fouille du 5th CMR avec les patches de Division encore apparents.  

Musee du Tank de Flesquieres  2011_032

Byng
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musee du Tank de Flesquieres    Musee du Tank de Flesquieres  Empty

Musee du Tank de Flesquieres
Page 1 sur 1