Simon Admin
Nombre de messages : 5260 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: tunique troupe Dragons Jeu 23 Juil - 20:37 | |
| Bonjour à tous, je viens de rentrer cette veste qui m'interpelle. Elle me semble indéniablement montée d'origine..mais elle a reçu qq modifications (plus de fente de dos, plus de parements aux manches) Les pattes de col sont du modèle adoptées en 15 si ma mémoire est bonne... ma question est du coup, cette veste serait elle une veste de dragon modifiée en 1915 ? si qqun a des infos sur ce genre de modification ça serait super merci à vous Simon _________________ |
|
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: tunique troupe Dragons Jeu 23 Juil - 21:33 | |
| Bonsoir, Aucun soucis pour moi, vu les modifications drastiques qu'on observe sur les photos d'époque pour les Dragons (les parements et col blancs, ce n'est pas très discret...), période 14-15 : |
|
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: tunique troupe Dragons Jeu 23 Juil - 21:47 | |
| Possible aussi pour l'arrière pour les jeunes classes par ex. On voit au moins jusqu'en 18 les anciennes tenues encore très largement portées... |
|
Simon Admin
Nombre de messages : 5260 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: tunique troupe Dragons Ven 24 Juil - 8:46 | |
| merci à vous ! Simon _________________ |
|
poilu23
Nombre de messages : 2726 Age : 57 Localisation : essonne/creuse Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: tunique troupe Dragons Ven 24 Juil - 9:19 | |
| salut j'ai une tunique de chasseur a cheval modifiée ainsi poilu 23 |
|
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: tunique troupe Dragons Ven 24 Juil - 9:59 | |
| Bonjour Simon,
Pour moi, c'est tout bon. Je possède une tunique de hussard du même type : parements de manche ôtés, brides d'épaule enlevées, bouton métalliques bleus... Cet état de fait respectait une note du GQG.
Cordialement.
Verdun79 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tunique troupe Dragons | |
| |
|