|
| Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Marmite
Nombre de messages : 327 Age : 54 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Mer 22 Juil - 13:34 | |
| Bonjour, Un ami m'ayant mis de côté ce petit tableau, retrouvé dans la maison de ses parents à Loos-en-Gohelle, composé de boutons et de titles anglais, néo-zélandais et autres, je suis bien incapable, faute de connaissance en ce domaine, de déterminer s'ils sont, pour tout ou partie, contemporains de la période 14-18. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Cordialement. Ludo |
| | | Marmite
Nombre de messages : 327 Age : 54 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Jeu 23 Juil - 15:44 | |
| Bonjour, Personne ? Cordialement. Ludo |
| | | Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Lun 27 Juil - 17:32 | |
| Bonsoir Ludo, C'est du WW1 : RGA = Royal Garrison Artillery (artillerie lourde) RFA = Royal Field Artillery (artillerie de campagne) NZR = New Zeland Rifle MGC = Machine Gun Corps etc... Pour les boutons : Artillery, Royal Army Medical Corps, Royal Flying Corps , Welch, Royal Fusiliers, Pipe Officer, Royal Marines, Rifles... A confirmer par JP, Michel, Gérald et les incontournables du British Pour les deux boutons du bas, du British? Cordialement Charles |
| | | Col Radec
Nombre de messages : 234 Localisation : Sur Elghan... Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Lun 27 Juil - 18:59 | |
| Les deux boutons du bas sont des boutons du génie militaire français. |
| | | argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Lun 27 Juil - 20:39 | |
| bonsir, voici ce que cela donne : 1 72nd Seaforth Highlanders of Canada 2 élément de title pour les light infantry ou de spécialité artilleur - sapeur et grenadier 3 Royal Artillery 4 royal Army Medical corps 5 4ème Régiment d'Infanterie de Ligne (français) 6 Royal Navy 7 Royal Artillery 8 ???9 Royal Artillery 10 Royal Flying Corps 11 ???12 South Staffordshire rregiment 13 civil : Chalton club 14 Royal Fusilier 15 civil : harrisson line - initiales : PEDP pour la compagnie PRO DEO ET PATRIA 16 Canada (General List) 17 2nd South African Infantry Regt (rattaché à la 9th Scottish Division du 11 mai 1916 au 13 septembre 1918) 18 New Zeland Force 19 Army Service Corps 20 Grande Bretagne (General List) 21 Royal Marine Artillery 22 Grande Bretagne (General List) 23 Grande Bretagne (General List) 24 grade pour officier "Pip's" 25 collar Royal Marine Light Infantry 26 title Royal Garisson Artillery 27 tite Royal Field Artillery 28 title Military Foot Police 29 title New Zeland Regiment 30 title Machine Gun Corps 31 title Cyclist Corps 32 Rifles (bakélite) 33 Grande Bretagne (General List) 34 Rifles (bakélite) 35 Grande Bretagne (General List) 36 16th County of London (bakélite) 37 génie français 38 génie français michel |
| | | Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Lun 27 Juil - 21:04 | |
| Merci beaucoup Michel 8 et 11 = welch regiment. Charles |
| | | argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Mar 28 Juil - 6:50 | |
| bonjour, les boutons 8 & 11 ne correspondent pas au Welsh Regiment : voici celui que j'ai sur l'un de mes tableaux : michel |
| | | Charles
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Mar 28 Juil - 10:25 | |
| Bonjour Michel, pour ton oeil acéré Bonne journée Charles |
| | | quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Mar 28 Juil - 10:38 | |
| Bonjour à tous.
Comme les carabiniers j'arrive bien en retard! Tout est dit. Bravo à tous.
Michel, tes photos proviennent de quel ouvrage?
Bon été à tous.
JP(quaren'tro) |
| | | argyll
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Mar 28 Juil - 18:40 | |
| bonsoir, voici ma base de données : michel |
| | | quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Mar 28 Juil - 18:48 | |
| Danke Michel, thank you Michel, merci Michel! C'est sympa! JP |
| | | Marmite
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... Jeu 30 Juil - 16:31 | |
| Bonjour, Merci pour les informations. Cordialement. Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... | |
| |
| | | | Boutons, titles et autres, anglais, NZ, etc ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |