AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un peu de Mills 15

4 participants
AuteurMessage
Grimm

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 EmptyMer 8 Juil - 18:04

Bonjour,

Voici une peu courante musette issue de la production US "Mills 1915" pour l'armée belge. Cet exemplaire est muni de sa sangle de transport mais pouvait aussi être fixé au ceinturon correspondant. Je suppose que son propriétaire portait encore l'ancien ceinturon en cuir (ou configuration cavalerie ?).

Pour la petite histoire, cette musette a été trouvée il y a quelques mois parmi les affaires d'un vétéran de mon village qui repose actuellement au cimetière communal (malheureusement, le brocanteur a séparé le lot pour vendre le casque plus cher... Rolling Eyes ).

Un peu de Mills 15 P1060015 Un peu de Mills 15 P1060017
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 EmptyJeu 9 Juil - 6:51

Bonjour Grimm,

Pièce rare en super état, merci du partage!
En Mills 15 belge je n'ai que le plus courrant, le havresack!
Cordialement

Stabs
Grimm

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 EmptyMer 15 Juil - 15:44

Bonjour,

Merci pour l'intérêt, de nos jours il est en effet très difficile de réunir un ensemble Mills 15. Le havresac étant le moins rare comme vous dites, mais pour les cartouchières, la gourde et le ceinturon ... ceux du forum qui en possèdent n'hésitez pas à compléter le sujet Wink

A titre d'info voici un ensemble sans sac(s) ni gourde:
Un peu de Mills 15 Mills110

source: abbl1940.be
civodul

civodul

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 EmptyMer 15 Juil - 17:47

Salut
J'ai tout il me manque juste le porte baio, le ceinturon est un mils 15 modifié avec cartouchieres cuir mais je pars sur une configuration campagne des 18 jours
C'est dur à faire un tel ensemble
Ludo
Grimm

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 EmptyJeu 16 Juil - 14:29

Salut,

Avez-vous une photo ? Je suppose que la modif du ceinturon de situe au niveau de la fermeture qui est bien plus large ?
civodul

civodul

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 EmptyJeu 16 Juil - 16:52

Salut
oui et non le ceinturon est d'un seul tenant et inclut la partie mâle et femelle des cartouchières du modèle d'origine, modif pour le brelage également, la taille des boucles importe peu car les cartouchières sont déboutonables, le dé d'accrochage des cartouchières ne sert à rien par contre le brelage possède son système d'accrochage. J'ai eu la chance de trouver le bon morceau du brelage sur le ceinturon et l'autre morceau séparément, monté sur la gourde car les deux parties ne sont pas identiques en fait c'est dur à expliquer
si je retrouve une photo je le posterais

ludo /biere/
civodul

civodul

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 EmptyJeu 16 Juil - 18:48

Grimm a écrit:
Salut,

Avez-vous une photo ? Je suppose que la modif du ceinturon de situe au niveau de la fermeture qui est bien plus large ?

Un peu de Mills 15 209poi10
Un peu de Mills 15 Evdu9u10
j'ai pas mis la photo du sac à dos mais j'ai aussi, me manque juste que le porte baio, j'aimerai bien un modèle au lion
ludo /biere/
argyll

argyll

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 EmptyVen 17 Juil - 9:33

bonjour,

j'aurai une question à propos de boucles que j'ai retrouvé sur le terrain (dépotoir franco britannique) dont une qui ressemble fortement à celles présentes sur le matériel décrit plus haut.

je souhaiterai savoir si celles ci proviendraient de matériel belge ou bien de l'équipement français de même nature :

Un peu de Mills 15 Dsc_0612

dimensions :

1 :
34,72 mm / 35,23 mm

2 :
32,94 mm / 25,52 mm

3 :
27,19 mm / 27,72 mm

la n°2 est identique au mle britannique.

merci par avance pour vos réponses.

/biere/

michel
Contenu sponsorisé

Un peu de Mills 15 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Mills 15   Un peu de Mills 15 Empty

Un peu de Mills 15
Page 1 sur 1