| Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier Mar 7 Juil 2020 - 18:27 | |
| Bonjour je possède ce casque lippman 1916 (copie de l'adrian) italien fabriqué pendant la première guerre mondiale et, me semble t'il, non reconditionné pour la seconde. La coiffe est en toile cirée et le reste de jug me semble fauve... je cherche a identifier l'insigne peint sur le devant: une étoile pleine, à cinq branches Qui pourra m'aider? Merci Laurent |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier Mar 7 Juil 2020 - 18:49 | |
| bonjour sans couronne c'est étonnant Sinon étoile = compagnie disciplinaire mais c'est à confirmer.... |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier Mar 7 Juil 2020 - 19:29 | |
| Merci Xavier! C'est marrant: sauf erreur c'est toi qui m'avais vendu ce casque! il y a bien 5-6-7-8 ans... A plus L. |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier Mar 7 Juil 2020 - 19:32 | |
| Re ah ! non, je ne l'ai jamais vu celui là j'avais est 15 bersaglier, un 15 intendance mais pas ce modèle ! |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier Ven 10 Juil 2020 - 8:32 | |
| Bonjour, en principe, un étoile, avec croix rouge dessus et couronne, indique la service de santé. Des photos d'époque et guerre montrent des coiffures avec un simple étoile noir, sans croix ni couronne... |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier Ven 10 Juil 2020 - 20:05 | |
| - eparges a écrit:
- Bonjour,
en principe, un étoile, avec croix rouge dessus et couronne, indique la service de santé. Des photos d'époque et guerre montrent des coiffures avec un simple étoile noir, sans croix ni couronne...
Ca c'est une vraie piste! A suivre... Merci |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier Dim 12 Juil 2020 - 9:05 | |
| Bonjour. Dans le livre de Paolo Marzetti, il présente deux étoiles, une avec le centre vide présentée comme "fregio per servizi trasporti e traino animale" soit les services de transport d'animaux et une avec une couronne au centre présentée comme troupe des prisons militaires. Insignes portés entre 1934 et 1942. timp_be |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier | |
| |
|
| |
| Casque italien lippman (type adrian) avec insigne à identifier | |
|