majkejevrosime
Nombre de messages : 4442 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Sabre turc ottoman vers 1870-1910 ? Jeu 2 Juil 2020 - 15:59 | |
| Bonjour On me propose ce sabre turc ottoman fatigué mais à mon avis restaurable en redressant les parties en laiton. La lame gravée n'est pas mal même si le nickelage est abîmé. Lame dans sa longueur et a mon avis rattrapable. Fourreau OK dans un métal blanc que je ne reconnais pas, avec garnitures laiton. J'aurais voulu tout d'abord identifier ce sabre qui doit dater, à la louche, entre 1870 et 1910 et éventuellement des conseils, voire une estimation, même à la louche, vu que je dois faire une proposition Merci de votre aide Laurent |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Sabre turc ottoman vers 1870-1910 ? Jeu 2 Juil 2020 - 17:44 | |
| Bonjour Laurent, Il a quand même un air "à la Blücher"... je pense à une production "Solingen" pour la Turquie. La lame gravée et la section de la lame, me disent qu'il s'agit d'un "achat privé"... Il faudra bien examiner le ricasso sous les oreillons et voir s'il n'y aurait pas un logo "constructeur"... Pour le reste...je n'y connais rien à la Turquie, en dehors de mes "virées" touristiques... Concernant l'estimation, en France, la Turquie est peu collectionnée... et il est en état moyen, par contre il a son fourreau... 100€ maxi |
|