AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Boites de tabac allemandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

boites - Boites de tabac allemandes Empty
MessageSujet: Boites de tabac allemandes   boites - Boites de tabac allemandes EmptyMar 23 Juin - 13:41

Bonjour
Suite à une rentrée je souhaite avoir une identification de la période d'utilisation des boites ci dessous

La Manoli Dalli , la Jasmatzi Sprinter, la Tattestall (boite de 500 , je ne connaissais pas cette ce "packaging")  pas de soucis, marques contemporaine WWI
La Reitschule dans cette cpnfig, il me semble année 20
La Menthol je pense post WWII
Les autres je ne sais pas... La Claus il me semble avoir déjà vu de fouille mais sas crtitude
J'ai ajouté mes A Batschari qui sont je trouve difficile à dater or la "rose" qui doit être rouge et qui provient de fouille

Merci de votre aide
boites - Boites de tabac allemandes Img_2322
boites - Boites de tabac allemandes Img_2320
boites - Boites de tabac allemandes Img_2321
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2921
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

boites - Boites de tabac allemandes Empty
MessageSujet: Re: Boites de tabac allemandes   boites - Boites de tabac allemandes EmptyMer 24 Juin - 8:42

Salut Xavier,

Mes impressions suite à observations, attention ce n'est pas une science exacte : les Batchari existe encore dans les années 20 et 30 avec le même design mais sans la mension Hoflieferant. Le ABC dans un trinagle est post ww1. De même la Tattersall n'est plus Hoflieferant du Khedive d'Egypte dans les années 20 (ce dernier est déposé en 1914 par les Anglais). Si cela peut aider un peu.

Cordialement

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

boites - Boites de tabac allemandes Empty
MessageSujet: Re: Boites de tabac allemandes   boites - Boites de tabac allemandes EmptyMer 24 Juin - 9:19

Bonjour Xavier
Merci de cette première approche /tresbien/
Pour la tattersal je ne savais pas, ici c'est donc une bonne nouvelle Very Happy
Pour A.Batschari c'est une info très importante, je vais vérifier /super/
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

boites - Boites de tabac allemandes Empty
MessageSujet: Re: Boites de tabac allemandes   boites - Boites de tabac allemandes EmptyDim 19 Juil - 14:06

Bonjour,
La contenance des boites varient de 5 à 500 cigarettes selon les modèles.

Pour les Batscharis, le triangle avec ABC n'est pas forcément signe d'une production post conflit puisque le logo existait déjà bien avant.
Il faut analyser la boite dans sa totalité pour être fixé mais le plus souvent, c'est la mention "Baden-Baden" qui fait foi.
Ainsi, la Tribuna est bonne, La Orient est post conflit, tandis que la Ranius aurait besoin d'une série de clichés pour confirmer qu'elle ne convient pas.

La mention "Hoflieferant" est en effet bon signe lorsqu'elle est présente mais elle ne garantie pas une utilisation durant le premier conflit mondial !
C'est pourquoi il est préférable de ne se référer, lors d'un achat, qu'à des exemplaires de fouille déjà rencontrés, ou des modèles repérés sur photographies d'époque par exemple, là au moins, aucun doute à avoir study.

Bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

boites - Boites de tabac allemandes Empty
MessageSujet: Re: Boites de tabac allemandes   boites - Boites de tabac allemandes EmptyDim 19 Juil - 16:25

Bonjour
Merci de ce bilan complet des A Batschari /tresbien/
Je vais prendre des photos de la Ranius pour etre fixé
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

boites - Boites de tabac allemandes Empty
MessageSujet: Re: Boites de tabac allemandes   boites - Boites de tabac allemandes EmptyLun 20 Juil - 16:50

Bonjour

Voici l Rainus sous tous les angles Very Happy

boites - Boites de tabac allemandes Img_9376
boites - Boites de tabac allemandes Img_9375
boites - Boites de tabac allemandes Img_9374
boites - Boites de tabac allemandes Img_9377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boites - Boites de tabac allemandes Empty
MessageSujet: Re: Boites de tabac allemandes   boites - Boites de tabac allemandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites de tabac allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: