ZOUAVE 2 bis
Nombre de messages : 103 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: vareuse capitaine artillerie Ven 12 Juin 2020 - 19:19 | |
| Bonjour, Récemment, on m'a proposé cette vareuse d'un capitaine du 106 régiment d'artillerie lourde. Sur la manche gauche, on trouve les chevrons de présences au front qui montrent que notre officier a fait 3 ans et demi de front. Pour moi la vareuse semble post 1918, mais j'aimerai avoir vos avis ? De plus pourriez vous me donner un ordre de prix pour l'achat de cette vareuse. Ci-joint les photos en ma possession: Cordialement Zouave2bis |
|
ardavis
Nombre de messages : 151 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: vareuse capitaine artillerie Ven 12 Juin 2020 - 19:35 | |
| Bonsoir,
Pas de martingale et passants de ceinturon : post 1918.
Ca reste sympa mais ça ne vaut pas une fortune. Aux alentours de 150 euros me semble bien.
Ardavis |
|
IMOUCHAR
Nombre de messages : 1222 Localisation : Alpes de haute Provence Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: vareuse capitaine artillerie Ven 12 Juin 2020 - 20:47 | |
| Bonsoir,
L absence de martingale et la présence de crochets se retrouvent aussi sur certaines bonnes vestes de la première guerre. A l’inverse. Certaines vestes postérieures ont la fausse martingale .. donc, l appréciation de la date d une veste d officier fin de guerre ou juste après est parfois difficile. Il y a d ailleurs un très beau post sur les vestes d off sur le forum que je vous invite à consulter.. Dans le cas présent, la forme générale se rapproche d avantage d un modèle post 1918. Elle est en Bon état. Avez vous demandé si il y avait une étiquette dans les poches intérieures.? Je partage l avis d ardavis sur le montant. Les vestes d off d artillerie ne sont pas trop recherchées, sauf les bigors. Cdlt |
|
ZOUAVE 2 bis
Nombre de messages : 103 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: vareuse capitaine artillerie Ven 12 Juin 2020 - 22:07 | |
| Bonsoir et merci de vos premiers retours qui confirment mes idées. Je vais tenté à 150 mais le monsieur est ferme à 200 d'après lui "elles se vendent plus chère sur internet". Pour la dater, je m'étais basé sur la forme très typique de l'après-guerre mais le col me faisait douter un peu. De plus je suis d'accord pour les martingale et passant de ceinturons, plus courant en post 1918 mais on trouve des vareuses de guerre avec les même particularité. Ceci est très bien visible dans le poste des vareuses mod1913.
Merci à vous et dans l'attente d'autres réponses.
Cordialement
Zouave2bis |
|
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: vareuse capitaine artillerie Ven 12 Juin 2020 - 23:25 | |
| Salut, Pour moi, vu son grade de Capitaine, cela veut dire qu'il était surement présent depuis 1914, les chevrons montrent une présence de 2,5 années donc fin de guerre, année 18 et encore au front avec boutons grisés. Oui, une somme de 200 parait pas anormal au vues de son état!!! A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vareuse capitaine artillerie | |
| |
|