Bonjour Michel,
Je l'ai vu, mais, comme je n'en avais pas une bonne impression, j'ai préférer laisser le soin à d'autres, pour démarrer...
Pour moi, ce Shako n'est pas saxon. Le fut en feutre noir, l'absence d'aérateur, le type de coiffe s'explique par le fait qu'il s'agit d'un fut "Eigentum", dit Extra-Helm.
Le bourdalou, n'est pas saxon, il n'y a pas la pastille de fermeture arrière, et il ne devrait pas y avoir les renforts en chapeaux de gendarme sous cocardes...
La forme n'est pas saxonne non plus. Tous les saxons Eigentum que j'ai pu observer avaient une coiffe "bandeau de sudation" découpé de fines pointes, typique. Et même certains troupes M95 :
La plaque n'est pas top pour les raisons données supra, les linguets repliables et soudés
pourraient à la rigueur s'expliquer .
La jugulaire: je n'aime pas les passants, bien plats, et avec les angles trop arrondis...
Concernant le Busch, est-il monté sur un bouton, comme infra, car il n'a pas l'apparence d'un bon 108, comme dit au dessus, il ne monte pas assez haut :
Les cocardes...repeintes à minima...
Désolé, mais cette coiffure ne sent pas l'intouché, mais plutôt ce que l'on pourrait définir comme "composite", et avec des garnitures dont l'authenticité n'est pas acquise...
Très difficile d'en donner un prix, disons que je pense qu'au delà de 500€, l'acheteur prend un risque...