| Corps des chasseurs forestiers ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CyrilF
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2020
| Sujet: Corps des chasseurs forestiers ? Sam 6 Juin 2020 - 20:22 | |
| Bonjour à la communauté, Je suis tombé sur cette photo dans un album de famille. Le cor brodé m’intrigue et je tente d’en savoir davantage sur la dite personne (possiblement un grand oncle). Après une recherche sur la toile, un site semble indiquer qu’il s’agit des chasseurs forestiers, visiblement une troupe bien utile pendant la guerre pour préparer / déblayer les forêts. Pourriez vous m’aiguiller ou me confirmer qu’il s’agit bien de ce corps d’armée ? Par ailleurs, que signifient les nombre brodés sur le col et parfois sur les manches ? J’avais imaginé qu’il s’agissait du numéro de régiment... merci pour vos lumières ! Cyril |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Corps des chasseurs forestiers ? Sam 6 Juin 2020 - 20:45 | |
| Bonsoir, Le corps brodé sur la manche correspond à un prix de tir Au vu des parements en bas des manches et au col, il était musicien dans son unité Pour l'affectation précise je ne vois pas bien ce qu'il y a sur les boutons Amicalement, Clément |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Corps des chasseurs forestiers ? Sam 6 Juin 2020 - 20:55 | |
| bonjour
Le le vois plutôt dans le genie... Il me semble bien que je vois la cuirasse + baume de cet arme sur les boutons |
|
| |
CyrilF
| |
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Corps des chasseurs forestiers ? Sam 6 Juin 2020 - 22:44 | |
| Bonsoir, Le Xav tu as une vue de Lynx ! Ce sont bien des boutons du génie. Quant à la fiche que vous présentez elle ne pouvait de toute façon pas correspondre, car la photographie est d'avant 1914 Le photographe Charles Oudinot meurt en 1910 Amicalement, Clément |
|
| |
CyrilF
| Sujet: Re: Corps des chasseurs forestiers ? Sam 6 Juin 2020 - 22:50 | |
| En effet, le 5e bouton en partant du haut (poitrine à droite) ressemble à l’insigne du génie. Le numéro sur le col voudrait bien dire 1er regiment ? |
|
| |
CyrilF
| Sujet: Re: Corps des chasseurs forestiers ? Sam 6 Juin 2020 - 22:56 | |
| Oui, une vue incroyable ! Merci pour le rapprochement avec le photographe... un anachronisme de plus dans cet album de famille. |
|
| |
CyrilF
| Sujet: Re: Corps des chasseurs forestiers ? Dim 7 Juin 2020 - 9:06 | |
| En réalité je me pose une question plus générale : comment faire le lien entre la photo (numéro, insignes, parement...) et les fiches de matricules militaires ? Est ce que les numéros de brigades doivent correspondre ? Merci pour vos eclairages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corps des chasseurs forestiers ? | |
| |
|
| |
| Corps des chasseurs forestiers ? | |
|