| Bandoleer us | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doughboy
Nombre de messages : 27 Localisation : lorraine Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Bandoleer us Mer 27 Mai 2020 - 17:32 | |
| Bonjour à tous Je vous présente une bandoleer US WWI avec les cartons de rangement. La toile utilisée est différente des modèles WWII. Les cartons sont eux aussi différent. . . . . . Cordialement |
|
| |
AEF
Nombre de messages : 432 Age : 52 Localisation : Briard en Périgord Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Bandoleer us Jeu 28 Mai 2020 - 10:10 | |
| Bonjour, intéressant, découvert dans votre secteur ? AEF |
|
| |
Doughboy
| Sujet: Re: Bandoleer us Jeu 28 Mai 2020 - 11:02 | |
| Bonjour AEF En fait je l'ai récupéré dans un lot de matériel WWII,(il y a 30 ans déjà ) il ni avais pas les cartouches, mais les cartons étaient présents. J'ai mis un certain temps avant de pouvoir la datée, car il ni a pas tellement de documentation . Cordialement |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| |
| |
juin
| |
| |
Doughboy
| Sujet: Re: Bandoleer us Jeu 28 Mai 2020 - 21:44 | |
| Bonsoir et merci à vous deux Belles pièces que voilà ,en plus avec le petit carton d'identification ce ne doit pas être courant Pour vzn51 il n'y a pas de marquage sur la toile? finalement il y a deux versions, une avec le marquage sur la toile comme la mienne et l'une des tiennes juin et l'autre version avec le petit carton( ou étiquette) à l’intérieur. merci d'avoir mis vos photos. L’épingle est identique aux modèle WWII ? existe t'il d'autre version? Il ne me reste plus qu'a trouver les suppositoires datée WWI Cordialement |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Bandoleer us Ven 29 Mai 2020 - 5:59 | |
| bonjour
ni marquage, ni carton , ni épingle. J' en possède 5, trouvés a des endroits différents mais localement , sortis de grenier donc jus et ils sont dans la même configuration. je ne connaissait pas le petit carton non plus.
|
|
| |
juin
| Sujet: Re: Bandoleer us Ven 29 Mai 2020 - 10:46 | |
| Bonjour. J'ai déjà trouvé, une seule fois au bord d'un foxhole les restes d'une bandoleer; Plus de tissu, mais des restes de carton entre les cartouches et une épingle de sûreté. Les mêmes que l'on trouve dans les boîtes de first aid.
Dernière édition par juin le Ven 29 Mai 2020 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Doughboy
| Sujet: Re: Bandoleer us Ven 29 Mai 2020 - 15:23 | |
| Bonjour à vous deux Pour vzn51, 5 bandoleers , tu as beaucoup de chance, je pense que c'est des versions avec le petit carton qui a disparu depuis, belle pièces de terrain Pour juin je ne connaissais pas ces épingles, dans tous les cas tu as du beau matériel merci à vous deux Codialement |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bandoleer us Ven 29 Mai 2020 - 17:10 | |
| Bonjour, Voici une "bandoleer" provenant d'un petit lot découvert il y a quelques années non loin du bois magique. L'étiquette porte la date du 22 mars 1918, pour des combats commencés fin mai début juin de cette même année, on ne peut pas dire que le service d'approvisionnement en munitions n'était pas efficace. Photo d'une étiquette et de l'épingle à nourrice, tous deux "terrain", spécifiques aux "bandoleers" : Le petit lot cité ci-dessus : S. |
|
| |
Doughboy
| Sujet: Re: Bandoleer us Ven 29 Mai 2020 - 19:29 | |
| Bonjour S que c'est beau tout ça , superbes pièces et donc je me suis trompé, il y avait aussi une étiquette dans les bandoleers qui avait le numéro de lot tamponné sur le tissu. voilà des belles pièces bien dans leur jus. Pour l’épingle il y avait deux modèles ? L’épingle est en acier ? Merci pour le partage Amicalement |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bandoleer us Ven 29 Mai 2020 - 20:05 | |
| - Doughboy a écrit:
- Pour l’épingle il y avait deux modèles ?
Non, je ne crois pas. L'épingle présentée par juin n'est à mon avis que pour les pansements. Celle que j'ai mise en photo est typique de toutes celles que j'ai toujours trouvées sur les bandoulières. - Doughboy a écrit:
- L’épingle est en acier ?
Elle est en laiton noirci, ce qui explique son bon état après quelques dizaines d'années dans la terre. On retrouve quasiment la même épingle sur les bandoulières WW2. S. |
|
| |
juin
| Sujet: Re: Bandoleer us Ven 29 Mai 2020 - 21:38 | |
| Doughboy. - Citation :
- je ne connaissais pas ces épingles,
J'ai eu un doute cet après midi. Effectivement, je n'ai pas présenté la bonne épingle j'ai fouillé dans mes caisses et: - Citation :
- dans tous les cas tu as du beau matériel
Merci. c'est un plaisir de partager. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bandoleer us | |
| |
|
| |
| Bandoleer us | |
|