| Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" | |
|
+5Charles juju1916 anzac ir 76 de Hambourg Sapigneul51 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Ven 15 Mai - 9:51 | |
| Bonjour à vous. Hors thème pour moi et en vue d’une vente sur le site j’aimerai avoir une estimation concernant cette boite en laiton. Elle a été expédiée à tous les soldats Anglais du front européen pour Noël 1914 par la Reine Mary, épouse du Roi George V. Cette boite contenait, suivant les lots, une ration de plum- pudding et des sucreries ou des cigarettes, du tabac ou du petit matériel pour écrire. Son couvercle est décoré au centre d’un portrait de la reine de profil dans un cercle de palmes avec les initiales M de chaque côté. Autour est présent un décor symbolique d'épées et de drapeaux avec inscription « Imperium Britannicum » et « Christmas 1914 » ainsi que les noms des nations alliées « Belgium-Japan-France-Russia-Servia-Monténégro ». Elle mesure 13 x 8,5 x 2,8cm. Cette boite à la particularité de toujours contenir d’origine 5 cigarettes à bout doré ( non filtre ) supportant toutes un logo doré (en partie effacé) à savoir un aigle impérial Russe surmontant les inscriptions « Sobranie » et « Russian ». Les photos : Cordialement Christian |
|
| |
Sapigneul51
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Ven 15 Mai - 11:30 | |
| La boite en elle même se vend généralement dans les 45 / 50 euros.
Les cigarettes sont celles que l'on trouvait officiellement dans cette boite ?
Dernière édition par Sapigneul51 le Ven 15 Mai - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Ven 15 Mai - 11:33 | |
| Bonjour Cette boite est très facile à trouver quand elle est vide et très dure à trouver quand elle est pleine avec les cartes. Ici les cigarettes ne sont pas forcément celles qui étaient dans le paquet, absent ici. Donc je dirais dans les 20/30 euros. IR76... |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Ven 15 Mai - 11:46 | |
| Bonjour, Rectificatif : c'est boite est celle dite de la "Princess Mary"(Victoria Alexandra Alice Mary) , fille du Roi George V et de la Reine Mary. Pour moi les cigarettes n'ont rien à voir avec celles distribuées à l'époque. anZac |
|
| |
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Boite Ven 15 Mai - 12:46 | |
| Bonjour et merci à vous trois pour ces premières informations . Effectivement je n'ai aucune certitude quand au fait que les cigarettes ( qui me semblent cependant très anciennes ) soient bien celles de l'expédition d'origine . Il y a effectivement un certain anachronisme à trouver des cigarettes d'origine russe dans cet envoi anglais . . L'ensemble a été trouvé ainsi . Peut-être bien que cette boite a servie à son destinataire ( ou à un russe ) de boitier à cigarette une fois son contenu initial consommé . Cordialement Christian |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Ven 15 Mai - 16:11 | |
| bonjour du même avis pour une estimation au alentour d'une trentaines d'euros julien |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Ven 15 Mai - 21:28 | |
| Bonsoir, Le prix "pivot" des boîtes Mary est de 50 euros. L'état est l'étalon pour sa côte car l'offre est abondante. Pour ma part, des photos + claires des cigarettes peuvent être intéressantes pour déterminer leur datation. Si les cigarettes sont de l'époque qui nous intéresse, je prends à 60/70 euros. Charles |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Sam 16 Mai - 7:53 | |
| Hello, 30€ c'est déjà pas mal Pour info, en France la vente de cigarette et de tabac est strictement reglementée même si les clopes on plus d'un siècle… c'est comme les armes, elle ne peuvent se faire sur un forum |
|
| |
ABUELITO
| Sujet: Boite Sam 16 Mai - 15:08 | |
| Bonjour à vous . A la demande de Charles, que je remercie de son intererêt, voici quelques photos complémentaires des cigarettes avec mon numerique un peu poussif avec lequel le gros plan est plutôt compliqué. Je précise que je manipule ces cigarettes avec precaution papier et tabac étant particulièrement secs compte tenu de leur age . Cordialement Christian |
|
| |
Alpin Banni
Nombre de messages : 838 Localisation : côte 900 Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Sam 16 Mai - 21:42 | |
| Bonsoir, Perso j'y vois une célèbre marque de cigarettes russe. Toujours vendue dans les commerces, vu pendant mon voyage à Moscou, d'ailleurs ont remarque bien le dessin avec l'aigle bicéphale. Bon week-end Alpin |
|
| |
flandres04-18
Nombre de messages : 1026 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Lun 18 Mai - 7:29 | |
| bjr, voici un cadre que j'ai depuis pas mal d'années manu |
|
| |
ABUELITO
| Sujet: BOITE Lun 18 Mai - 7:55 | |
| Superbe La boite et son contenu d'origine Cordialement Christiazn |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" Lun 1 Juin - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Manu : je me permets ,possible de mettre ce bel ensemble dans la rubrique tabac créé par "S" dans la partie britannique? Belle vente pour le vendeur et l'acheteur au bon prix Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" | |
| |
|
| |
| Boite Anglaise et Cigarettes "CHRISTMAS 1914" | |
|