timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Deux casques à pointe jus... Lun 11 Mai - 14:32 | |
|
Dernière édition par timp_be le Mar 12 Mai - 6:45, édité 1 fois |
|
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Deux casques à pointe jus... Lun 11 Mai - 18:22 | |
| Salut , Je ne peux pas t'aider pour l'estimation car ce n'est pas mon domaine et que le second m'intéresserais mais c'est dommage pour l'étiquette et la sangle coupé . Cdlt, Quentin . |
|
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Deux casques à pointe jus... Lun 11 Mai - 21:29 | |
| Bonjour Le prussien présente bien, dommage pour la jugulaire , la avait au moins une de ses cocardes il y a peu de temps ... Pas de marquage, pas d'œillets pour le passage des pontets de la plaque, un rivet de pointe non conforme et la pointe ayant été tournée ( ou pas selon les écoles ) Pour moi 350 euros. Pour le premier les feutres ne sont pas mon domaine Chris |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Deux casques à pointe jus... Lun 11 Mai - 21:41 | |
| Bonsoir, Le cuir est bien un casque de la mobilisation, non pas seulement par l'absence d'oeillets mais aussi par l'absence de l'évent d'aération de couvre nuque: Estimation de ce cuir M95/14: Belle bombe, belle coiffe, L'absence d'oeillets n'est pas un souci. On prend en considération le rivet non conforme, la jugulaire authentique mais déchirée, l'embase de pointe pliée vers l'arrière, l'absence de cocardes : Je dirais 350€ en prix attractif Concernant le feutre, c'est peut-être la photo mais on dirait que le couvre nuque a été raccourci En outre, il faudrait une photo de la coiffe ou une vue de l'intérieur. |
|
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Deux casques à pointe jus... Mar 12 Mai - 6:51 | |
| Bonjour. J'ai en effet zappé l'intérieur du feutre: une dent de loup est manquante. Il y avait deux fois la photo du même côté, c'est rectifié. La nuquière a en effet été raccourcie, probablement pour que sa position pendu au mur soit plus esthétique...? timp_be |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Deux casques à pointe jus... Mar 12 Mai - 7:36 | |
| Bonjour Michel, merci pour les photos : Le feutre : l'embase de pointe M15 sur ce M14 n'est pas un vrai souci, puisqu'on peut supposer une "mise au standard 15" d'époque. Par contre, il manque donc la pointe amovible (encore qu'il n'en a peut-être jamais eue), le bord arrière de la bombe est raccourci-coupé, une dent de loup en moins à la coiffe, jugulaire accidentée, au bord de la rupture. Par contre on a une paire de bonnes cocardes. L'estimation est assez difficile, car en dehors des cocardes, tout est un peu touché. Je pense à 450€, du fait de la présence des cocardes et de sa jugulaire, même si accidentée. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux casques à pointe jus... | |
| |
|