AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Deux casques à pointe jus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Deux casques à pointe jus... Empty
MessageSujet: Deux casques à pointe jus...   Deux casques à pointe jus... EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:32

Bonjour.

Suite à leur présentation dans les trouvailles du jour (https://lagrandeguerre.1fr1.net/t123355-deux-casques-a-pointe-jus) et en vue de leur vente je soumets à vos estimations ces deux casques à pointe "jus".

Le feutre a une embase de pointe modèle 15 alors que le restant des garnitures est en laiton. Il a une jugulaire rivetée, malheureusement abîmée à trois endroits.

Le cuir a une jugulaire à coutures particulières, elle est coupée mais sans manques. Un des rivets de la pointe a été remplacé par un rivet de jonc et il y a un reste d'étiquette nominative. Il n'a pas de cocardes.

Ci-après les photos de détail, merci d'avance pour vos avis.

/biere/

timp_be


Deux casques à pointe jus... Feutre10

Deux casques à pointe jus... Feutre12

Deux casques à pointe jus... Feutre11

Deux casques à pointe jus... Feutre13


Deux casques à pointe jus... Feutre14

Deux casques à pointe jus... Feutre18

Deux casques à pointe jus... Feutre17

Deux casques à pointe jus... Feutre16

Deux casques à pointe jus... Feutre15

-----------------------------------------------

Deux casques à pointe jus... Mod_9511

Deux casques à pointe jus... Mod_9516

Deux casques à pointe jus... Mod_9517

Deux casques à pointe jus... Mod_9515


Deux casques à pointe jus... Mod_9520

Deux casques à pointe jus... Mod_9518

Deux casques à pointe jus... Mod_9519

Deux casques à pointe jus... Mod_9522

Deux casques à pointe jus... Mod_9523


Deux casques à pointe jus... Mod_9521

Deux casques à pointe jus... Mod_9510


Dernière édition par timp_be le Mar 12 Mai 2020 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

Deux casques à pointe jus... Empty
MessageSujet: Re: Deux casques à pointe jus...   Deux casques à pointe jus... EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:22

Salut Smile,

Je ne peux pas t'aider pour l'estimation car ce n'est pas mon domaine et que le second m'intéresserais mais c'est dommage pour l'étiquette et la sangle coupé Sad.

Cdlt, Quentin /biere/.
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/07/2006

Deux casques à pointe jus... Empty
MessageSujet: Re: Deux casques à pointe jus...   Deux casques à pointe jus... EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:29

Bonjour

Le prussien présente bien, dommage pour la jugulaire , la avait au moins une de ses cocardes il y a peu de temps ... Rolling Eyes
Pas de marquage, pas d'œillets pour le passage des pontets de la plaque, un rivet de pointe non conforme et la pointe ayant été tournée ( ou pas selon les écoles Wink )
Pour moi 350 euros.

Pour le premier les feutres ne sont pas mon domaine Rolling Eyes

/biere/

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.lafrogne@laposte.net
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Deux casques à pointe jus... Empty
MessageSujet: Re: Deux casques à pointe jus...   Deux casques à pointe jus... EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:41

Bonsoir,
Le cuir est bien un casque de la mobilisation, non pas seulement par l'absence d'oeillets mais aussi par l'absence de l'évent d'aération de couvre nuque:
Deux casques à pointe jus... M14_ma10
Estimation de ce cuir M95/14:
Belle bombe, belle coiffe, L'absence d'oeillets n'est pas un souci. On prend en considération le rivet non conforme, la jugulaire authentique mais déchirée, l'embase de pointe pliée vers l'arrière, l'absence de cocardes : Je dirais 350€ en prix attractif Wink

Concernant le feutre, c'est peut-être la photo mais on dirait que le couvre nuque a été raccourci scratch En outre, il faudrait une photo de la coiffe ou une vue de l'intérieur. /merci/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Deux casques à pointe jus... Empty
MessageSujet: Re: Deux casques à pointe jus...   Deux casques à pointe jus... EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:51

Bonjour.

J'ai en effet zappé l'intérieur du feutre: une dent de loup est manquante. Il y avait deux fois la photo du même côté, c'est rectifié.

Deux casques à pointe jus... Feutre19

La nuquière a en effet été raccourcie, probablement pour que sa position pendu au mur soit plus esthétique...?

/biere/

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Deux casques à pointe jus... Empty
MessageSujet: Re: Deux casques à pointe jus...   Deux casques à pointe jus... EmptyMar 12 Mai 2020 - 9:36

Bonjour Michel,
merci pour les photos :
Le feutre :
l'embase de pointe M15 sur ce M14 n'est pas un vrai souci, puisqu'on peut supposer une "mise au standard 15" d'époque.
Par contre, il manque donc la pointe amovible (encore qu'il n'en a peut-être jamais eue), le bord arrière de la bombe est raccourci-coupé, une dent de loup en moins à la coiffe, jugulaire accidentée, au bord de la rupture. Par contre on a une paire de bonnes cocardes. L'estimation est assez difficile, car en dehors des cocardes, tout est un peu touché.
Je pense à 450€, du fait de la présence des cocardes et de sa jugulaire, même si accidentée.
/biere/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux casques à pointe jus... Empty
MessageSujet: Re: Deux casques à pointe jus...   Deux casques à pointe jus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux casques à pointe jus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: