AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 casque à pointe toile ersatz

Aller en bas 
+4
CLOVIS 57
chipie
JAGER 14
le Graf
8 participants
AuteurMessage
chipie




Nombre de messages : 127
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2020

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:20

Bonsoir , je souhaite avoir une estimation sur se casque à pointe en toile  complet grande taille pointe fixe présenté il y a pas longtemps en identification   pour une vente ou sur échange prochainement  Merci d avance  Bonne soirée à vous
casque à pointe toile ersatz  101_2229
casque à pointe toile ersatz  101_2230
casque à pointe toile ersatz  101_2231
casque à pointe toile ersatz  101_2232
casque à pointe toile ersatz  101_2233
casque à pointe toile ersatz  101_2234
casque à pointe toile ersatz  101_2236
casque à pointe toile ersatz  101_2235

Mes recherches tout ce qui concerne les troupes coloniales françaises et allemandes WW I casque médailles insignes ceinturon officier du RTM 1914 etc...


Dernière édition par chipie le Jeu 30 Avr 2020 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:06

Bonsoir

Je dirai un bon 1000€.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
JAGER 14


Nombre de messages : 1750
Age : 60
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/07/2006

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:21

salut
je dirais 900/1000 /reflechi/
J.14
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Nombre de messages : 127
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2020

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:34

Merci à vous a ++
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:45

Bonsoir Chipie,
J'ai une référence...  Laughing
Le M14 infra, irréprochable, en cuir entoilé également, a été acheté 1200€ en janvier 2020 à la Bourse d'Epernay ... par un membre de ce forum...  bounce avec mes encouragement.  cheers  Pas à l'ouverture, il était encore là à 11heures du mat.  pirat
casque à pointe toile ersatz  Cuir_e10
+1 avec supra, pour 1000€ en prix attractif à l'achat./tresbien/ bravo2/
/biere/

A noter la pointe fixe sur embase à bouton d'aération, cheers casque à pointe toile ersatz  Worship_ j'en suis ravi, et je l'ai archivée, car il y a quelques temps, alors que je montrais la même sur mon M15 de la Garde-Artillerie, certains me la jetaient à la tête... en tirant dessus à boulet rouge... Razz /merci/
On me l'a donnée comme copie... Rolling Eyes
casque à pointe toile ersatz  15ako_14
car elle était comme ici sur le bouton mais sans être déboitable. Smile

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Nombre de messages : 127
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2020

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:07

Bonjour merci de vos réponses , et pour Clovis 57 content pour vous au sujet de la pointe car ça existez la preuve avec le mien qui sort directement d'un grenier et jamais démonté
Bonne journée à vous tous /merci/
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:02

Bonjour

Content de revoir mon ancien casque vendu à Epermay...
Oui 100 euros pour ce casque en estimation.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:44

peguy a écrit:
Bonjour

Content de revoir mon ancien casque vendu à Epermay...
Oui 100 euros pour ce casque en estimation.

/biere/

Bonjour,

1000 euros je pense.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:50

chipie a écrit:
pour Clovis 57  content pour vous au sujet de la pointe car ça existez la preuve avec le mien qui sort directement d'un grenier et jamais  démonté
Merci Chipie, ... /merci/
J'avais du batailler ferme, à l'époque, mais sans convaincre un ou deux septiques... pirat
Ce qui montre qu'un p'tit jeune peut venir au secours d'un p'tit vieux... bounce casque à pointe toile ersatz  Worship_
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:47

Bonjour Chipie

Les garnitures de jugulaire, ainsi que les tourillons sont bien en laiton ?   Seule la pointe et ses rivets sont en fer ?

c'est un bel ersatz hybride  cheers  et atypique, qui sort un peu des sentier battus, surtout pour le montage serti de la pointe sur une embase prévue pour pointe démontable

je serai un peu plus généreux que mes camarades, et je dirai qu'il vaut bien 1100/1200 euros

Very Happy


Dernière édition par Tony le Mar 28 Avr 2020 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HELLRAISER

HELLRAISER


Nombre de messages : 1050
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 29/05/2019

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:19

bonjour j aime bien l aspect de cette piece je dirais ausi 1000 et si la persone
le veut vraiment il metera aussi 1200 . Smile
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:21

Oui Vauquois..1000 euros

Merci pour la rectification

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Nombre de messages : 127
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2020

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:43

CLOVIS 57 a écrit:
chipie a écrit:
pour Clovis 57  content pour vous au sujet de la pointe car ça existez la preuve avec le mien qui sort directement d'un grenier et jamais  démonté
Merci Chipie, ... /merci/
J'avais du batailler ferme, à l'époque, mais sans convaincre un ou deux septiques... pirat
Ce qui montre qu'un p'tit jeune peut venir au secours d'un p'tit vieux... bounce casque à pointe toile ersatz  Worship_
/biere/

Merci a toi bon petit jeune ca fait longtemps déjà hélas pale sur le forum petit jeune ok LOL /biere/
Revenir en haut Aller en bas
chipie




Nombre de messages : 127
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/02/2020

casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:49

Tony a écrit:
Bonjour Chipie

Les garnitures de jugulaire, ainsi que les tourillons sont bien en laiton ?   Seule la pointe et ses rivets sont en fer ?

c'est un bel ersatz hybride  cheers  et atypique, qui sort un peu des sentier battus, surtout pour le montage serti de la pointe sur une embase prévue pour pointe démontable

je serai un peu plus généreux que mes camarades, et je dirai qu'il vaut bien 1100/1200 euros

Very Happy

Bonsoir Tony les tourillons sont en laiton ,la jugulaire faut que je regarde si laiton ou fer ??? la pointe et les rivets en fer oui a ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque à pointe toile ersatz  Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe toile ersatz    casque à pointe toile ersatz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque à pointe toile ersatz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: