| Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir | |
|
+5seaforth Admin verdun79 MB399579 argyll 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Dim 9 Fév - 9:56 | |
| Bonjour, De quoi identifier nos huiliers Voici les différents fabricants des 35 huiliers (de terrain) de Lee Enfield que j’ai en ma possession, je retrouve très souvent les mêmes marquages N’hésitez pas à montrer les votres Amicalement __________________________________________ __________________________________________ __________________________________________ __________________________________________ __________________________________________ __________________________________________ __________________________________________
Dernière édition par kougar le Mar 11 Fév - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Mar 11 Fév - 15:18 | |
| bonjour, voici ma série huilier de Lee Enfield : bouchon fond du tubeétoile à 7 branches avec 1 A à l’intérieur - V 15931 étoile à 7 branches avec 1 A à l’intérieur Australie90 /I\ - 2 82578 /I\ tampon de réception couronne/21/B357 /I\ H.S.C tampon de réception couronne/F5/?bouchon vierge /I\ L&S tampon de réception couronne/b5/Bbouchon fond du tube13 NF 900 EFD /I\ EFD 13th Northumberland Fusilier4682 /I\ I Indebouchon vierge HJ&S /I\ tampon de réception couronne/V6/Bbouchon vierge H.B-15 C/I\ Canada michel |
|
| |
MB399579
Nombre de messages : 206 Localisation : Nord de Saumur Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Mar 17 Mar - 14:39 | |
| Bonjour, Je vous présente le mien, trouvé en fouille par un ami dans les environs de Cambrai (j'aurai du le prendre en photo avant nettoyage). Je précise qu'il reste de l'huile dedans ! Bertrand |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Mar 24 Mar - 14:18 | |
| Bonjour, Voici les miens : 1. Etoile à sept branches avec un A. Etoile à sept branches. Il est australien. 2. L 373. Une broad Arrow, une couronne, N6 B. 3. Rien. HJ & S, une broad Arrow, une couronne, V5, 13. 4. Rien. Difficile à lire : une broad Arrow, une couronne, ?, 1 ou 11. A noter que le fond du tube de ce dernier est bombé et non plat comme les trois autres. Cordialement. Verdun79 |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Mar 14 Avr - 12:07 | |
| bonjour voici un canadien avec matricule du soldat il a appartenu a Donald falconer driver dans le Canadian Field artillery |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3584 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Le kit de nettoyage du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Jeu 16 Avr - 16:39 | |
| voici in situ le kit de nettoyage dans la crosse du Lee Enfield (collec. argyll) voici un kit de nettoyage comprenant 1 lavoir cordelette et huilier (collec. argyll) voici 2 tubes de lavoir marqués (collec. argyll) 3 14 = mars 1914 /I\ 96 = n° de l'arme 415 = n° de l'arme 274 = n° de l'arme autre exemplaire de lavoir/cordelette (collec. Admin) huilier fabriqué par Enfield (EFD) (collec. udet1914) exemplaire marqué du 13th Northumberland Fusilier (collec. argyll) fusil n°900 deux autres exemplaires (collec. Michel) dont un qui était encore plein d'huile encore, marquage fabricant EFD (Enfield) L'autre fabricant Gabriel birmm |
|
| |
seaforth
Nombre de messages : 760 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Ven 24 Avr - 21:15 | |
| |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Dim 26 Avr - 9:34 | |
| un autre Gabriel Birmingham |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Sam 23 Mai - 8:58 | |
| Bonjour, Voici 3 nouveaux huiliers n’hésitez pas à me donner vos avis car j’ai quelques intérogations La première photo un canadien un peu plus court qu’un anglais et le bout du bouchon un peu moins épais, était il destiné au fusil Ross ? La seconde photo un marquage TTC à quoi celà correspond il ? Tank Corps ? La troisième photo un marquage M.S.F peut être pour Munster Fusiliers ? __________________________________________ Photo de groupe huiliers de terrain, il en manque quelques uns mais la majorité sont là Amicalement |
|
| |
luft02
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Mer 31 Mar - 17:50 | |
| Bonjour Superbe post,le seul que je possède A+ Christophe |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Jeu 1 Avr - 17:11 | |
| |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Dim 21 Nov - 9:20 | |
| Bonjour, Cette photo démontre bien que certains huiliers portent bien le numéro de série de l’arme. Photo vu sur le net. Amicalement |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Dim 21 Nov - 11:46 | |
| Trouver l'arme mono-matricule n'est pas impossible mais les accessoires au même numéro est plus rare. |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3584 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Lun 28 Nov - 10:10 | |
| |
|
| |
magdeburg98
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir Lun 28 Nov - 10:24 | |
| C'est un bon sujet, il y a plein de belles choses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir | |
| |
|
| |
| Accessoire du fusil Lee Enfield : huilier et lavoir | |
|