AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)??

Aller en bas 
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4328
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)?? Empty
MessageSujet: Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)??   Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)?? EmptyMar 31 Mar 2020 - 1:48

Bonjour,

Féru de l'histoire du front d'Orient (front de Salonique) qui à vu notamment les Français s'affronter aux Bulgares (il y avait aussi d'autres belligérants), je me demande quelles armes automatiques (armes collectives, donc) ont été utilisées par les troupes bulgares (ainsi que les dates d'utilisation). J'ai bien une petite idée mais comme ma petite idée est imprécise et qu'on peut lire de tout et son contraire, je pose la question, des fois que...

A priori, nous avons dont la mitrailleuse schwarzlose mle 1912 en 8x50 steyr, la MG 08 en 8x57 (mais il y aurait aussi eu une version en 8x50 steyr???), la MG 08/15 (à partir de quand? et d'ailleurs quand les Allemands ont ils perçu leurs premières MG 08/15?) et des Madsen (en 7x57, ou en 8x57?). Par ailleurs et de façon anecdotique, je sais qu'ils ont aussi utilisé des armes françaises de prise, mais c'est une autre histoire.

Suivent quelques photos du net, dont une de l'IWM

Merci de vos lumières et précisions


Laurent /biere/

Une MG 08 en configuration anti aérienne
Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)?? Mg_08_10

Une schwarzlose dans les ruines en 1917 a Doiran
Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)?? Schwar10

Une unité anti aérienne bulgare sur le front d'Orient, avec une MG 08 sur un trepied bizarre (qui saura l'identifier?) et des Saint Etienne de prise.
Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)?? Bulgar10

Une arme inconnue pour moi et présentée comme utilisée par les Bulgares??? Une Dreyse modele 15. Qui connait ce truc?
Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)?? Mitrai10


Pas trouvé de photo de Madsen, ni de MG 08/15...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles armes automatiques pour la Bulgarie pendant la 1er GM (front d'Orient)??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: