PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Catapulte lance-grenade Jeu 26 Mar 2020 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous, Je souhaiterais savoir si ce type de catapulte à réellement été mise en service . Mythe ou bien réalité ? Ces 2 captures écran proviennent de La Toile. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Jean-luc |
|
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Catapulte lance-grenade Ven 3 Avr 2020 - 17:51 | |
| Bonsoir à tous, Je me permets de faire un p'tit up par rapport à ma question. Merci . Jean-luc |
|
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Catapulte lance-grenade Sam 4 Avr 2020 - 10:45 | |
| Bonjour, L'anglais n'est pas vraiment mon domaine mais je vais essayer de te répondre. L'ensemble des belligérants du conflit, de par la guerre des tranchées, a fait usage de catapultes et autres arbalètes lance-grenades. Ces modèles plus ou moins rudimentaires ont pour la plupart fait l'objet de brevets. Il ne serait cependant pas étonnant que des constructions archaïques aient été en usage. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est fait avec le conflit actuel en Syrie . Ici en 1915 dans les Dardanelles, des Engineers de la 2e Field Company ( Royal Naval Division ) : Bonne journée et merci. Bien cordialement. |
|
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Catapulte lance-grenade Sam 4 Avr 2020 - 11:03 | |
| Bonjour HumanBond, Merci beaucoup pour cette approche . Il y a un grand artiste - Mr Lucien Rousselot qui disait sur le Premier Empire (....de mémoire ) " si nous savions tous sur cette période ,nous serions fort surpris " et j'ai l'impression que dans ce cas - et j'en n'ai la quasi certitude en parcourant ce Forum au travers de ses différents autres post - que c'est "un p'tit peu pareil" ...c'est de mémoire Cordialement, Jean-luc |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catapulte lance-grenade | |
| |
|