| Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. | |
|
+5PETIT DIABLOTIN quarentroeunpourtro trac argyll kougar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kougar
Nombre de messages : 3989 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Dim 8 Mar 2020 - 8:45 | |
| Bonjour, Ce dossier afin de répertorié en un post les marquages fabricants et les marquages d’attribution sur les cap badges que j’ai en ma possession Merci à Quaren’tro pour l’identif du Royal Irish Rifle N’hésitez pas à présenter les vôtres à fin d’enrichir ce poste Amicalement __________________________________________ Un Dorsetshire ayant appartenu au Private Tom GRAY, matricule 10838, Tom à survécu au conflit. __________________________________________ Un Royal Irish Rifle marqué B.P. & Co.Ltd c’est un Brodill Parker et compagnie de Birmingham. __________________________________________ Un Manchester marqué Lambourne & Co Birmingham. __________________________________________ Un Général Service modèle officier, malheureusement le marquage est quasi effacé __________________________________________ Un lug trouvé sans aucun cap badge aux alentours Marqué F.E.Woodward B’ Ham __________________________________________ Un Army Service Corps marqué F.E Woodward B’Ham.
Dernière édition par kougar le Dim 8 Mar 2020 - 9:04, édité 1 fois |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Dim 8 Mar 2020 - 10:40 | |
| bonjour, voici ceux que j'ai ayant un marquage : Army Service Corps (Officier) - cap badge FIRMIN LONDON__________________________________________ Army Service Corps (Troupe) - mle "Economic" 1916 - cap badge F.E.WOODWARD B'HAMKing Own Yorkshire Ligt infantry (Officier) - partie centrale - cap badge ............ LONDON + LTDmle troupe pour comparaison : __________________________________________ Machine Gun Corps (Officier) - collar : JR GAUNT michel
Dernière édition par argyll le Dim 8 Mar 2020 - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
trac
Nombre de messages : 223 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Lun 27 Sep 2021 - 19:34 | |
| Bonjour, Royal Engineers: JR GAUNT LONDON Cdt Laurent |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Mar 28 Sep 2021 - 9:34 | |
| Bonjour à tous Excellent sujet... Voici un rentrée récente: Un canadien du 164th CEF "Halton & Dufferin" fabriqué par Geo.H.Lees & C° 1916. Bonne journée. JP(quaren'tro) __________________________________________ Un Volontaire du Manchester Regiment. Fabrication Thomas Fattorini Bolton. __________________________________________ Un 22è canadien français de chez Tiptaft (ouvrez bien les yeux en bas au dessus de la banderole!) __________________________________________ Un 6th Western Canada du Fort Garry Horse de chez Hicks & Sons London__________________________________________ Un 230th "Voltigeurs canadiens français" Forestry marqué Birks 1916__________________________________________ Le 177th Simcoe Foresters (Ontario) fabrication P.W.Ellis 1916
il faut une bonne loupe mais croyez moi. __________________________________________ Une curiosité: le 196th Western Universities avec ses "tangs" fragiles de chez O.B Allan sous les "tangs" de droite. __________________________________________ 5th Mounted Rifles de chez R.J. INGLIS Limited. |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| |
| |
trac
Nombre de messages : 223 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Mar 28 Sep 2021 - 18:51 | |
| Bonjour à tous, Superbes cap badges que vous présentez! Ci-joint un Duke of Cornwall , fabricant Lambourne and Co Birmingham Cdt Laurent |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Mar 28 Sep 2021 - 20:47 | |
| Merci Trac. Quaren'tro |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Mar 28 Sep 2021 - 21:17 | |
| Je replace ici celui du 4th Railway marqué "J.R.Gaunt London" sur plaquette __________________________________________ Un little Devil officer fabrication londonienne marqué mais j'ai du mal a lire __________________________________________ Un title du 1st Bn. marqué Tiptaft __________________________________________ Un autre title Territorial british de Lambourne Birmingham __________________________________________ Un rising sun de chez Tiptaft marquage au dos du badge + slider __________________________________________ 7th. Bn. Marqué Hick's & sons London __________________________________________ Un canadien General service marqué Inglis __________________________________________ canadian scottish : 92nd. Bn. De chez Ellis brother à Toronto |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3989 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Mar 28 Sep 2021 - 21:32 | |
| Bonsoir, Ehh ben belle brochette les gars Amicalement |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Sam 2 Oct 2021 - 18:11 | |
| Salut Noz. Le fabricant du badges du 8th Battalion est Hicks & Son London.Bonne soirée. JP |
|
| |
noz
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Dim 3 Oct 2021 - 10:13 | |
| Hello Merci 43. Un collar NZ 6th (Hauraki) Company. de chez Gaunt London __________________________________________ Un officier du RAMC en bronze J&co |
|
| |
noz
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Dim 3 Oct 2021 - 17:03 | |
| Grouping : Hook badge et collar du 1st regiment Canterbury de chez Gaunt london____________________________________________________________________________________________________ Cap badge des auxiliaires féminines WAAC de chez Bent & Parker Ltd.Un peu plus d'info sur ce fabricant : https://www.britishbadgeforum.com/makers_marks/bodill_parker_&_co.htm______________________________________________________________________________________________________ Et un collar du "NZMC" de chez J.R.GAUNT LONDON |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Dim 3 Oct 2021 - 19:51 | |
| Bonsoir Noz .
Là tu fais fort..comme d'habitude. C'est bien de découvrir de nouveaux fabricants... C'est quoi ce "hook badge" pourquoi le hook? bonne soirée. A+
JP(quaren'tro) |
|
| |
noz
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Dim 3 Oct 2021 - 20:04 | |
| - quarentroeunpourtro a écrit:
- Bonsoir Noz .
Là tu fais fort..comme d'habitude. C'est bien de découvrir de nouveaux fabricants... C'est quoi ce "hook badge" pourquoi le hook? bonne soirée. A+
JP(quaren'tro) pour ton intérêt Quaren'tro Le "hook badge" sur porte sur le côté de la coiffe comme son nom l'indique, il est équipé d'un crochet qui est prévu pour maintenir le rabat du slouch hat. Un lien bien documenté qui traite de ce type de badge https://www.tapatalk.com/groups/militarianz/new-zealand-mounted-rifle-reinforcement-badge-database-t1837.html |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Lun 4 Oct 2021 - 9:48 | |
| Salut Noz. Bon sang!.....Mais c'est bien sûr! Bonne journée. Quaren'tro |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Lun 4 Oct 2021 - 11:49 | |
| |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2266 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Lun 4 Oct 2021 - 12:49 | |
| Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos présentations qui sont une superbe documentation. Excellente journée à tous. Jean-luc ....sans glaçon(s) de préférence |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Lun 4 Oct 2021 - 14:08 | |
| Bonjour à tous! Merci Michel et Jean-Luc. et tous les autres. Ça prend de l'ampleur! continuez alsjeblieft! (s'il vous plaît).... Il va falloir que je retourne dans mes boîtes.... Bon aprem. JP |
|
| |
noz
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Sam 9 Oct 2021 - 8:58 | |
| Hello Mauvais marquage Gaunt London
Dernière édition par noz le Sam 6 Nov 2021 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Geluveld
Nombre de messages : 369 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Sam 9 Oct 2021 - 13:36 | |
| J’ai mes doutes sur l’originalité de ce dernier, le Dublin
Le marquage du Gaunt est typique pour un restrike
J.R.Gaunt.London
Apres Gaunt, le . est de trop et est un signe pout un mauvais badge… |
|
| |
noz
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Sam 9 Oct 2021 - 13:43 | |
| - Geluveld a écrit:
- J’ai mes doutes sur l’originalité de ce dernier, le Dublin
Le marquage du Gaunt est typique pour un restrike
J.R.Gaunt.London
Apres Gaunt, le . est de trop et est un signe pout un mauvais badge… Intéressant, je vais approfondir mes recherches suite à ton avis |
|
| |
noz
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Sam 9 Oct 2021 - 14:05 | |
| |
|
| |
noz
| |
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. Sam 9 Oct 2021 - 14:39 | |
| Bonjour à tous, Toujours pas expert, mais pour conforter Geluveld, voici un petit extrait du petit bouquin de Peter Doyle &Chris Foster p.35. Ça vaut ce que ça vaut (en Anglais facile) Les refrappes ne sont pas forcément à jeter mais à signaler si vente il y a...Certains s'en contentent pour boucher des trous (J'en ai acheté aussi dans ma jeunesse...) Il y en a de très belles même trop belles...alors. Bon week end. JP |
|
| |
noz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. | |
| |
|
| |
| Cap Badge, les marquages fabricants & attribué. | |
|