AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tournevis pliant allemand

+5
Greg
le Graf
S.
staffy68
killer2lamor
9 participants
AuteurMessage
killer2lamor

killer2lamor

tournevis pliant allemand Empty
MessageSujet: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:23

bonjour, voici un tournevis que j'ai depuis un moment, j'ai fait un peu de rangement et je ne me suis jamais posé la question de son utilité, il est bien poinçonné et "régimenté":

tournevis pliant allemand P1010233

tournevis pliant allemand P1010234

tournevis pliant allemand P1010235

merci d'avance pour vos réponses

a+ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
staffy68

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:22

Salut,

C’est le tournevis pour le G 88 et le G 98. Il était distribué à raison d’un tournevis pour dix fusils. Le taraudage à l’extrémité permettait de s’en servir comme poignée pour la baguette de nettoyage.

Le marquage correspond à l’Eisenbahn Bau Kompanie Nr 22.

tournevis pliant allemand Tourne10
S.

S.

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:27

Bonjour Jérémie,

J'en possède un également, un peu différent du tien, et ai toujours pensé, sans jamais tenter de le vérifier Embarassed  qu'il s'agissait d'un outil individuel pour Mauser.

Je pense la petite boîte à graisse destinée aussi à un usage d'entretien du Momo, mais suis preneur de toute info.

Ces boîtes, j'en ai trouvé souvent, pourries, sur les champs de bataille, mais le tournevis, jamais. scratch  

S. /biere/

tournevis pliant allemand 183-8311
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:48

Bonjour,

je n'avais jamais vu cet outil et content d'apprendre quelque chose. /tresbien/

Eric
http://firstwartechnik.free.fr/
Greg

Greg

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:18

le Graf a écrit:
Bonjour,

je n'avais jamais vu cet outil et content d'apprendre quelque chose. /tresbien/

Eric

Bonjour ,

+1

Greg /biere/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:40

bonjour, je m'ajoute à la liste de ceux qui viennent d'apprendre quelque chose, je n'avais jamais vu d'autre tournevis du modèle que j'ai, par contre il me semble avoir déjà vu le même que celui de S. avec la lame de tournevis cassée.
je n'avais pas fait attention à la partie filetée pour la baguette! comme quoi c'est bien de s'interroger parfois sur ce qu'on a dans ses étagères!
merci beaucoup pour l'identification de l'objet et de ses marques!
étonnant qu'on n'en voit pas plus!?
pour la petite boîte, celle du momo n'est pas fabriquée ainsi normalement mais je dois en avoir du même modèle que toi trouvées à Verdun ou en Argonne, il me semble les avoir vues marquées 1914 et 1915 au fond sans autre indication.
a+ /biere/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 11:23

bonjour, je rajoute une photo d'un marquage que je n'avais pas vu Embarassed ainsi que la bôîte à graisse règlementaire à mon avis et une que je pense identique à celle présentée par S. , la pochette est bien du modèle décrit pendant le conflit mais fabriquée après guerre (1927 ici) comme souvent...

tournevis pliant allemand P1010250

tournevis pliant allemand P1010252

tournevis pliant allemand P1010251

a+
baïonnette89

baïonnette89

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:36

Bonjour à tous Tout comme killer2lamor on peut me rajouter sur la liste des gens qui viennent d'en apprendre /merci/ /super/ /tresbien/ /biere/
juju1916

juju1916

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:20

Bonjour

Pièce très intéressante , pareil je ne connaissais pas du tout, merci du partage

/biere/ Julien
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:24

Salut Smile ,

Connaissais pas non plus et ça fait donc une pièce de plus dans mon thème à rechercher Very Happy .

Cdlt , Quentin /biere/ .
andris

MessageSujet: tournevis   tournevis pliant allemand EmptySam 29 Fév 2020 - 21:13

bonsoir , comme quoi à mon age , pareil , je ne connaissais pas ce genre d objet lors de mes promenades en brocante je ferais attention sur les étales , bonne soirée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournevis pliant allemand   tournevis pliant allemand Empty

tournevis pliant allemand
Page 1 sur 1