AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment

5 participants
AuteurMessage
5rcs

5rcs

A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  Empty
MessageSujet: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptySam 22 Fév 2020 - 9:22

Bonjour,
Pouvez vous m'aider a en savoir plus sur cet homme?
Merci d'avance pour votre aide.
Fred
Photos en bas du post

Dernière édition par 5rcs le Mer 4 Mar 2020 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptySam 22 Fév 2020 - 10:01

Salut Fred,

Tu sais que des photos sont toujours plus parlantes quand il s´agit du déchiffrage de nom dans des objets allemands study On se gourre rapidement dans l´interprétation de l´alphabet mais des fois on peut aussi se rendre compte que l´unité n´est pas la bonne également car l´objet est passé en réserve ou Landwehr...

Je ne trouve aucun MOHR avec un prénom commencant par un A au KBJR5.

Il y a un Heinrich, un Joseph, un Max et un Michael....

Rheinbaben
/biere/
5rcs

5rcs

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptySam 22 Fév 2020 - 10:27

Bonjour,
Merci beaucoup,
Voici la seul photo exploitable, je n'ai pas mieux..
Fred
  A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  20200211

A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  20200210

Dernière édition par 5rcs le Sam 22 Fév 2020 - 10:30, édité 1 fois
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptySam 22 Fév 2020 - 10:28

Re,

Merci!

Outre les VL (liste des pertes), j´ai tout de même consulté les KS (fiches signalétiques) bavaroises et j´ai trouvé que le Joseph MOHR avait aussi comme premier prénom Andreas Idea  

Il était dans la 8/ KBJR5 et a été blessé grièvement en Flandres à la jambe droite (à Hollebecke) le 1er novembre 1914 et est décédé de sa blessure le 17.11.14 au Lazarett de la garnison de Lille (tetanos et amputation du bas de la jambe).
Il avait été mobilisé le 3.8.14 et est parti au front le 5.8. Il était né le 29.11.1889. Son numéro de matricule était 238, donc il faisait effectivement partie des effectifs de souche de sa compagnie dès août 1914.

Et il y a un Alfons MOHR mais qui n´est arrivé à l´Ersatz-Bataillon du KBJR5 qu´en août 1918.On peut l´exclure...

Un casque M96? atable

Rheinbaben
/biere/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptySam 22 Fév 2020 - 10:34

Voili voilà Very Happy

A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  Mohr10
  A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  Mohr110

Rheinbaben
/biere/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptySam 22 Fév 2020 - 10:35

olivier59

olivier59

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptyDim 23 Fév 2020 - 9:23

Superbe recherche Rheinbaben.
Mais peux tu me dire sur quel site tu as trouvé les premières informations? ("kriegsranglisten und stammrollen des königreichs bayern)
Merci d'avance
Olivier du 59
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptyDim 23 Fév 2020 - 9:39

olivier59 a écrit:

Mais peux tu me dire sur quel site tu as trouvé les premières informations? ("kriegsranglisten und stammrollen des königreichs bayern)

Bonjour,

C´est un site payant (abonnement semi-annuel) d´ancestry.de Wink

Rheinbaben
/biere/
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:34

Rheinbaben a écrit:
olivier59 a écrit:

Bonjour,

C´est un site payant (abonnement semi-annuel) d´ancestry.de Wink

Rheinbaben
/biere/

Salut Smile,

Effectivement bonne source ! Dommage que ce soit payant.

Avec toutes les plaques que j'ai dont plusieurs de soldats blessés, certains plusieurs fois y aurait de quoi trouver pas mal de trucs je pense.

Si ni blessé ni mort y a des choses intéressante trouvable sur chaque soldat ou juste une fiche avec les infos de base voir le deuxième prénom et le grade éventuellement ?

Merci et à plus /biere/.

Cdlt, Quentin.
HumanBonb

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:11

Bonjour,
Les "Kriegsstammrollen Auszug" sont l'équivalent chez nous de nos fiches registre matricule.
Elles renseignent donc sur le soldat en tant qu'homme ainsi que sur son parcours militaire.

Il serait sympa de nous mettre en photo l'objet du post et pas seulement l'inscription qui y est apposée Wink.

Si intéressé, je peux scanner des portraits du KB IR5.

Bonne journée.
Cordialement.
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:26

HumanBonb a écrit:

Il serait sympa de nous mettre en photo l'objet du post et pas seulement  l'inscription qui y est apposée Wink.

Bonjour,

La recherche a pris un tout autre virage car il me manquait quelques critères de l´objet drunken  atable Maintenant que j´ai pu tout visionner, on peut affirmer que nous ne sommes plus au KBJR5 mais au KBRJR4, justement grâce aux superbes renseignements contenus dans les  KS mais aussi dans le "Busche"  study  Je pense que l´auteur du post présentera sa nouvelle acquisition et je ne manquerai pas de publier le résultat de mes recherches pour étoffer sa présentation.

À suivre

Rheinbaben
/biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:43

Bien pris;).

Pour le 4, je n'ai qu'un portrait du LIR avec CC au numéro.
Je range donc tout Laughing
5rcs

5rcs

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:13

Rheinbaben a écrit:
HumanBonb a écrit:

Il serait sympa de nous mettre en photo l'objet du post et pas seulement  l'inscription qui y est apposée Wink.

Bonjour,

La recherche a pris un tout autre virage car il me manquait quelques critères de l´objet drunken  atable Maintenant que j´ai pu tout visionner, on peut affirmer que nous ne sommes plus au KBJR5 mais au KBRJR4, justement grâce aux superbes renseignements contenus dans les  KS mais aussi dans le "Busche"  study  Je pense que l´auteur du post présentera sa nouvelle acquisition et je ne manquerai pas de publier le résultat de mes recherches pour étoffer sa présentation.

À suivre

Rheinbaben

/biere/

Bonjour et merci a tous,
Notre ami (que je remercie encore pour son aide) a tout résumé.
Le casque (puisque c'est un casque  Wink ) est en chemin, dés réception, il sera présenté sur ce post  /tresbien/
Rheinbaben pourra nous présenter ses recherches   A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  Worship_
Fred
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:29

Pour ceux que celà intéresse, le post adéquat est ici  atable  /tresbien/

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t121950-casque-de-a-mohr-kgl-bayer-5-infanterie-regiment

Rheinbaben
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment      A.MOHR ,  Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment  Empty

A.MOHR , Kgl. Bayer. 5. Infanterie-Regiment
Page 1 sur 1