AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony94

Tony94


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2015

ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883 Empty
MessageSujet: ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883   ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883 EmptyJeu 13 Fév - 18:25

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rentrer récemment un sabre d'officier de Cavalerie modèle 1883 avec armoiries sur le pommeau.

Y aurait-il un connaisseur en la matière qui saurait identifier ou en dire d'avantage sur cette armoiries avec ce qui semble être un lion sur le dessus ?

Merci d'avance Very Happy

ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883 Image101
Revenir en haut Aller en bas
lepoiludeverdun

lepoiludeverdun


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2015

ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883 Empty
MessageSujet: Re: ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883   ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883 EmptySam 15 Fév - 18:08

Bonjour Tony,

J'ai commencé mes cours d'héraldique hier soir. Je te fais une description que je veux aussi honnête que possible.

" Coupé de demi tigre du Bengale zombie tournant gauche sur sucre d'orge courbant "
" D'entremêlement suave de gousses de vanille sur perles blanches et pistils fringuants "

Je commencerai à chercher un planteur de vanille de Madagascar ou un fabricant de confiseries
qui aurait fait la campagne de Cochinchine ..

Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
ARMOIRIES sur pommeau Sabre d'officier de cavalerie M1883
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: