Tanguy14
Nombre de messages : 288 Age : 58 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Jugulaires à écailles Sam 1 Fév 2020 - 13:36 | |
| Bonjour, un copain vient de rentrer un lot de matériel et parmi celui-ci il y a cette paire de jugulaires à écailles et ces cocardes (avec un socle style plastique ?). Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Est-ce du casque à pointe officier ou français style Dragons ? Merci pour votre aide. Cdt Tanguy |
|
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Jugulaires à écailles Sam 1 Fév 2020 - 13:49 | |
| Bonjour,
je dirais plutôt des pièces de casque d'officier allemand (pointu). Cordialement |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Jugulaires à écailles Sam 1 Fév 2020 - 14:45 | |
| Bonjour, Oui, il s'agit d'une paire de cocardes pour casque à pointe, M71, d'officier prussien. Les étoiles sont des étoiles d'officier pour fixer l'embase de la pointe, et la paire de demi-jugulaire, est une jugulaire pour casque à pointe ou autres coiffures (Chapska, colback, casque à boule), d'officier monté. (écailles et rosaces bombées). Avec d'autres détails, les jugulaires françaises n'ont pas le bouton-agrafe rapide pour fixer la jugulaire au dessus de la visière. |
|
Tanguy14
Nombre de messages : 288 Age : 58 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Jugulaires à écailles Sam 1 Fév 2020 - 17:32 | |
| Bonjour,
merci à vous pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus sur cet ensemble. Il souhaiterait me les vendre donc je vais les mettre en estimation car je ne sais pas quoi lui faire comme offre . Cdt Tanguy |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugulaires à écailles | |
| |
|