Mathurin
Nombre de messages : 822 Localisation : paris Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Bidons WW1 ? Mer 15 Jan 2020 - 19:08 | |
| Bonsoir, J'ai enfin le temps de faire du tri, j'ai beaucoup accumulé et pas forcément que du WW1 et j'aurais besoin de votre expertise concernant ces bidons : S'agit-il de bidons pour alcool fort ?,si oui, étaient-ils vendus à la coopérative ou achat civil ? Celui ci-dessus est-il un bidon de fortune ? Par avance merci beaucoup de votre aide Cordialement , Mathurin |
|
henricourant
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : Australie Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Bidons WW1 ? Jeu 16 Jan 2020 - 6:59 | |
| Le premier model en haut est assez similaire aux bidons utilisés dans l armée coloniale du Commonwealth . Le model en photo est émaillé. Model 1895 des troupes Australiennes qui fut utilisé en Afrique du Sud . A partir de 1903 il fut remplacé par le bidon rectangulaire . Cdt Henri |
|
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Bidons WW1 ? Jeu 16 Jan 2020 - 23:06 | |
| Bonsoir, Le premier, le plus petit en haut est effectivement une "topette" française destinée à accueillir de l'eau de vie. Elles sont le plus souvent peintes en bleu clair. Il faudrait connaître les dimensions des deux autres pour pouvoir en dire plus. Celui du bas ressemble à un bidon de fortune customisé. Mais il lui manque les passants métalliques pour y passer une sangle.
Cordialement.
Gérard |
|
Mathurin
Nombre de messages : 822 Localisation : paris Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Bidons WW1 ? Ven 17 Jan 2020 - 1:19 | |
| Bonsoir, merci beaucoup à vous 2 pour votre aide les 2 plus grands bidons circulaires font 13,2cm de diamètre et 4,6cm d'épaisseur. Le bidon de fortune (si c'est le cas) a une hauteur de 21cm, il possède un petit goulot qui s'est dessoudé et a été mastiqué . Cordialement, Mathurin |
|