| équipement de tranchée appareil TISSOT | |
|
+3guynemer MARKSMAN MIMIESPASDAQUI 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: équipement de tranchée appareil TISSOT Mer 15 Jan - 17:48 | |
| |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Mer 15 Jan - 17:51 | |
| Bonjour, Peinture BH ou verte sur la caisse ? Si peinture kaki ou olive drab, c’est une utilisation par l’armée américaine en 18. En tout cas c’est une superbe pièce et que je recherche A+ MARKSMAN |
|
| |
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Mer 15 Jan - 17:58 | |
| Salut MARKSMAN
La couleur tirerait plutôt vers le kaki que vers le bleu horizon.
Je confirmerai demain à la lumière du jour. |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Mer 15 Jan - 19:50 | |
| |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Mer 15 Jan - 20:04 | |
| Bonsoir Belle pièce en effet Je rejoins le même avis 800/1000€ Pièce rarement vu à la vente et en collection Julien |
|
| |
goupil
Nombre de messages : 519 Localisation : nancy Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Jeu 16 Jan - 14:43 | |
| Bonjour
Vu la rareté de la pièce , mais qui reste presentable ... minimum une base de 1000€
|
|
| |
MIMIESPASDAQUI
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Ven 17 Jan - 8:50 | |
| Merci Messieurs pour vos avis. |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Ven 17 Jan - 13:33 | |
| Bonjour
Quelle que soit ta décision quant à l'avenir de cet ensemble, je te conseille TRES VIVEMENT de saupoudrer généreusement le caoutchouc de talc, pour sauver ce qui peut encore l'être. Le talc est le seul produit ayant un effet benefique sur les vieux caoutchoucs. C'est ce qui est utilisé par les musées et ça s'applique et ça s'enlève avec un pinceau
Tu peux aussi, avant le mettre du talc, dépoussierer les parties accessibles en caoutchouc et en cuir avec un autre pinceau, sans rien déplier.
Si tu veux en savoir plus sur la préservation et l'exposition (ou le stockage) de ce genre d'objet fragile, je conseille une visite du site web de l'institut de conservation du gouvernement du Canada, qui est bien fait. Il y a aussi des petits tutos de grands musées ou d'institutions françaises ça et là sur le net, mais il faut chercher un peu... |
|
| |
poilu23
Nombre de messages : 2730 Age : 57 Localisation : essonne/creuse Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Ven 17 Jan - 13:40 | |
| Bonjour Perso vu la rareté j y mettrai bien 1200 mini Poilu23 |
|
| |
MIMIESPASDAQUI
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Dim 19 Jan - 16:36 | |
|
Merci à majkejevrosime pour ce précieux conseil. J'aurais dû y penser depuis longtemps et surtout le faire.
|
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT Dim 19 Jan - 19:15 | |
| - MIMIESPASDAQUI a écrit:
Merci à majkejevrosime pour ce précieux conseil. J'aurais dû y penser depuis longtemps et surtout le faire. Tu aurais peut être dû le faire avant, mais il n'est pas trop tard pour le faire maintenant, et en tout cas c'est mieux maintenant que dans 3 ou 6 mois. Saupoudre!! tu n'abimera RIEN et tu pourras y revenir plus tard. Fais le aujourd'hui ou demain Si tu veux d'autres conseils spécifiques de conservation tu peux me faire un MP si tu le souhaites Si tu ne sais ou exposer cette piece, stocke la dans un endrois FRAIS, SEC et SOMBRE (sec, ca veut dire pas une cave, frais, ca veut dire pas un grenier l'été...) Salutations et bonne année Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équipement de tranchée appareil TISSOT | |
| |
|
| |
| équipement de tranchée appareil TISSOT | |
|