Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: En route "For Berlin". (studio Bully) Sam 11 Jan 2020 - 10:52 | |
| Bonjour à tous, je vous présente cette jolie photo-carte de 2 tommies au repos, situés proches du front d'Artois. Le décor du photographe est celui (sous réserves) d'un studio improvisé, dans le secteur de Bully- Grenay (à côté de Lens), à confirmer. L'homme assis, avec ses grandes moustaches et la "gor blimey" vissée sur la tête, a une forte ressemblance avec le personnage principal des bandes dessinées de Bruce Bairnsfather. Byng |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: En route "For Berlin". (studio Bully) Sam 11 Jan 2020 - 11:47 | |
| Deux autres photo-cartes, dont la première déjà présentée, mettant en scène un "cyclist" pris au même endroit que le cliché précédent, et ces deux "bombardiers" du Royal Garrison Artillery. Byng |
|
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: En route "For Berlin". (studio Bully) Sam 11 Jan 2020 - 13:32 | |
| Bonjour Byng boys D'abord bonne année! Santé, prospérité, retraite?...... Vraiment les casquettes "gor blimey" ne m'inspirent pas....Sympa l'hiver pour les oreilles mais quel look!. Sympa aussi la ressemblance du gars sur la 1ère photo avec les personnages de Bairnfather. JP quaren'tro |
|
Byng-boys
| Sujet: Re: En route "For Berlin". (studio Bully) Jeu 3 Juin 2021 - 20:17 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte nominative, prise dans le nord de la France, représentant le brancardier F.A. Fowler (au centre de la photo avec le "armband" SB au bras gauche). L'ensemble des soldats porte la "tunic" simplifiée, les deux assis qui encadrent Fowler, sont chaussés de "Rubber boots". A noter que notre homme présente l'insigne de Marksman sous son brassard de brancardier et des chevrons de service, peu visibles. Byng |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route "For Berlin". (studio Bully) | |
| |
|