| Officiers,différentes Unités... | |
|
+3PETIT DIABLOTIN carlausius argyll 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ortet Georges
Nombre de messages : 193 Age : 58 Localisation : Le Passage-d'Agen 47 520 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Officiers,différentes Unités... Jeu 19 Déc - 3:22 | |
| Bonjour Messieurs. Je pense qu'en identifications,il y a de quoi faire... Gros plan: Vous me direz si vous désirez d'autres gros plans dans le style de celui-ci. Cordialement. Georges. |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Jeu 19 Déc - 21:51 | |
| bonsoir, voici les unité identifiable : 1 : 17th - 18th - 19t & 20th King's Liverpool regt 2 : Essex Regt 3 : Border regt 4 : Australian 5 : Australian 6 7 : 7th Hood bat. (Royal Naval Division) 8 : East Surrey Regt ou 23rd London bat. 9 : le collar me fait penser au 4th South African Infantry 10 : 4th - 5th - 6th & 7th Royal Highlanders 11 : Scottish Rifles Cameronians 12 : Royal Irish Rifles 13 : Canada 14 : South Wales Borderers 15 : East Lancashire 16 : Royal Welsh Fusilier 17 : Royal Sussex 18 : Kig's Own Scottish Borderers 19 : Royal Sussex 20 : Royal fusilier à compléter et confirmer michel
Dernière édition par argyll le Sam 21 Déc - 15:26, édité 2 fois |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Ven 20 Déc - 8:18 | |
| Bonjour Ortet Georges, Michel et tous les amis
Très belle photo et surtout très belle approche de notre Ami Michel ! Bravo à tous deux
Bonne fin de semaine
Amitiés JP et bisous Michel peut être à demain.
|
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Ven 20 Déc - 13:41 | |
| Bonjour Georges, Comme vous proposez un gros plan pour certain Gars , pouvez-vous s'il vous plaît réaliser un gros plan pour les numéros 9 16 et 18. Merci beaucoup à vous . Cordialement. Jean-luc |
|
| |
Ortet Georges
Nombre de messages : 193 Age : 58 Localisation : Le Passage-d'Agen 47 520 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Ven 20 Déc - 18:01 | |
| Bonsoir Michel,Carlausius et Jean-Luc. Encore un grand merci Michel pour les identifications.C'est remarquable. Voici quelques gros plans supplémentaires: Cordialement. Georges. PS.:Jean-Luc,je fais les agrandissements demandés... |
|
| |
Ortet Georges
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Ven 20 Déc - 18:22 | |
| Re bonsoir. Les voici: Bien cordialement. Georges. |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Ven 20 Déc - 21:53 | |
| bonsoir, dommage pour le n°17 que l'identité du porteur ne peut être lu sur sa "dog tags". sinon, as tu des infos (lieux et date) de cette superbe photo qui pourrait faire l'objet d'un post sur la tenue des officiers du commonwealth. michel |
|
| |
Ortet Georges
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Ven 20 Déc - 23:04 | |
| Bonjour Michel. Merci pour toute l'aide apportée aux identifications. Malheureusement,le verso est vierge de toute inscription. Le verso de la photographie porte la mention"Carte Postale",ce qui signifierait qu'elle a été prise en France. D'après moi,ces Officiers Subalternes(tous de différentes Unités d'Infanterie)doivent être rassemblés pour un Cours Militaire(Tactique ou Pratique). En principe,c'est toujours le cas dans l'Armée Française pour ce type de photographie. Cordialement. Georges. PS.:Le N°2 semble appartenir au Northamptonshire Régiment(cap badge)mais les insignes de col semblent différents.Identification sans prétention de ma part...Il doit y avoir un piège. |
|
| |
digger62
Nombre de messages : 514 Age : 33 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Sam 21 Déc - 8:18 | |
| Bonjour Pour le numéro 4 et 5,il s'agit sûrement d'Australiens Marc |
|
| |
Ortet Georges
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Sam 21 Déc - 8:39 | |
| Bonjour Marc. Merci des précisions.On avance,on avance. Cordialement. Georges. |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Sam 21 Déc - 8:56 | |
| Bonjour Georges, Merci beaucoup pour tous ces gros plans. Cordialement. Jean-luc |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Sam 21 Déc - 10:46 | |
| bonjour, bien vue marc pour le 4 & 5. michel |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Sam 21 Déc - 10:51 | |
| re, au vue des unités, peut être en préparatifs de l'offensive de printemps 1917 sur Arras. Canadiens - Australiens - RND & écossais cela colle parfaitement michel |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Sam 21 Déc - 15:40 | |
| Bonsoir à tous, Passionnant cette photo...Bravo pour les identifications. Pour Michel, le N°9 pourrait aussi être un "Gordon Higlanders" mais les collars posent problème je ne connais pas... Sud Africains? Pourquoi pas? Il en y a eu une brigade si je ne m'abuse dans la 9th scottish division fin avril 17..... un sud Africain déjà vu Et un Gordon bon weekend Quaren'tro |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Sam 21 Déc - 16:16 | |
| - quarentroeunpourtro a écrit:
Pour Michel, le N°9 pourrait aussi être un "Gordon Higlanders" mais les collars posent problème je ne connais pas...
Sud Africains? Pourquoi pas? Il en y a eu une brigade si je ne m'abuse dans la 9th scottish division fin avril 17.....
Bonsoir m'sieur JP, j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, mais là, je suis déçu , (j'décooonne )l'écossais en question porte bien les collars du 4th south african infantry. Byng |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Sam 21 Déc - 16:27 | |
| Ah Robin! Merci de m'éclairer une fois de plus. je me suis enlisé. Le cap badge de" l'Écossais" du N°9 de la photo était bien le springbok.....J'avais quand même bien des doutes sur les collars de cette photo. Bravo pour celui là! Au plaisir. JP PS Existe-il une documentation ou des livres sur les insignes sud Af WWI? |
|
| |
Ortet Georges
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Lun 23 Déc - 5:41 | |
| Bonjour Messieurs. Bon,je pense que tout a été dit sur cette photographie. Merci à tous les intervenants sur ce post.C'est un plaisir d'apprendre. Bien cordialement. Georges. |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Lun 23 Déc - 12:22 | |
| Bonjour à tous, je rebondis Existe-il une documentation ou des livres sur les insignes collars et cap badges Sud Africains WWI? Si quelqu'un sait....Merci à lui Quaen'entro. |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Lun 23 Déc - 12:31 | |
| bonjor, il y a un article sur "militaria magazine" et bien sur le "cox"; michel |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Lun 23 Déc - 12:58 | |
| Merci Michel, Ok pour Le "Cox" je l'ai mais pas grand chose sur les titles s'il y en a et les collars je cois. Je vais y retourner voir. Je n'ai que celui là Bonne fin d'année! JP |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Lun 23 Déc - 17:08 | |
| Bonsoir à tous , Un post vraiment interessant !
Merci beaucoup à tous les différents intervenants et je profite pour à tout à chacun vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'année.
Cette année 2019 aura été pour moi , non pas collectionneur mais simple néophyte et figuriniste,d'apprendre énormément de choses sur cette période et un GRAND MERCI aux collectionneur qui ont eu la patience de chercher et de répondre à mes questions .
Au plaisir. Cordialement, Jean-luc |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... Lun 23 Déc - 17:40 | |
| Merci diablotin.
Tes figurines méritent peut être encore quelques images sur ce forum? Bonnes fêtes et joyeux Noël!
Quaren'tro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officiers,différentes Unités... | |
| |
|
| |
| Officiers,différentes Unités... | |
|