AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tableau de cuirassier de Hans Bauman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:59

.


Dernière édition par lebriscard le Ven 6 Déc 2019 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:26

Bonjour ,
Hans?? Pourquoi Hans?
Revenir en haut Aller en bas
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:41

Le H et son style de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptyVen 29 Nov 2019 - 21:11

Vous voulez parler de Hans Baumann, allemand né en 1900?
Il aurait eu 18 ans lorsqu’il aurait peint cette toile ? Peut on parler d’œuvre de jeunesse à 18 ans? Parce que retrouver un style de peinture commun!!!😏😏😃😃🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptySam 30 Nov 2019 - 13:51

héritier a écrit:
Vous voulez parler de Hans Baumann, allemand né en 1900?
Il aurait eu 18 ans lorsqu’il aurait peint cette toile ? Peut on parler d’œuvre de jeunesse à 18 ans? Parce que retrouver un style de peinture commun!!!😏😏😃😃🤣🤣

Salut Héritier,

Autre question, c’était bien cavalier ton ancien pseudo?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79


Nombre de messages : 4323
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 29/08/2006

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:27

Bonjour,

D'autant plus qu'il y a plusieurs peintres qui s'appelaient H. Baumann, dont quelques-uns avec le prénom Hans. Et rien n'interdit de peindre à 18 ans !

Cordialement.

Verdun79
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:07

Bonjour Verdun 79 , c’est exactement ce que je voulais dire!
En outre je vois mal un Baumann né de l’autre côté du Rhin peindre un tel sujet .
Et j’ai un peu de mal à reconnaître la touche de ce Baumann ci dans les œuvres du Hans Baumann que l’on peut trouver sur artnet ou artprice.
Revenir en haut Aller en bas
Catalan

Catalan


Nombre de messages : 965
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2013

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:31

Bonjour,

Il s'agit d'une "copie", si je puis dire (je ne connais pas le terme pour un peintre qui copie volontairement une oeuvre d'un autre peintre).

La peinture est à l'origine de Jean Joseph Weerts, peintre français d'origine Belge. Elle date de 1895 et s'intitule Pour l'humanité, pour la patrie.

J'avais pensé au peintre suisse Hans Otto Baumann (1862-1927) mais en observant sa signature sur d'autres oeuvres, il signe à l'horizontale et ne tombe pas le dernier "n" de son nom.

Pour l'estimation, sans connaitre son auteur, difficile, et je ne m'aventurerais pas dans un domaine que je ne connais absolument pas !

Bien à vous
Loic
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:14

Un grand bravo Catalan pour avoir trouvé la peinture d’origine, et donc montré qu’il s’agit d’une copie ; et pas des meilleures ! Regardez la lumière, le « relief » du corps du Christ et du perizonium , ainsi que le cuirassier, comparé à la platitude de la copie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty
MessageSujet: Re: Tableau de cuirassier de Hans Bauman    Tableau de cuirassier de Hans Bauman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de cuirassier de Hans Bauman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: