majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Casque a pointe prussien Sam 9 Nov 2019 - 21:50 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir une estimation de ce casque à pointe prussien. Pas de double percage dans la coque. Merci d'avance pour vos suggestions. Tout le meilleur. L. [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] [/url]
Dernière édition par majkejevrosime le Sam 16 Nov 2019 - 17:16, édité 1 fois |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque a pointe prussien Dim 10 Nov 2019 - 7:11 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- J'aimerais avoir une estimation. Pas de double percage dans la coque.
Bonjour Laurent, Les "Prussiens" ne présentent jamais de double perçage. Le double perçage frontal évoque plutôt un basique Prussien transformé en rare "Provincial"...plus onéreux... et donc plus "profitable" au vendeur... Ceci dit, on a ici un casque d'officier Prussien complet, intouché, mais bien "patiné", et marqué par le temps qui passe... Les casques d'officier prussien d'infanterie sont les plus fréquents : 600€-700€. |
|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Casque a pointe prussien Dim 10 Nov 2019 - 10:16 | |
| Merci pour ce premier avis. j'aurais pensé plus. D'autres avis ou confirmations? Merci pour votre aide |
|
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Casque a pointe prussien Dim 10 Nov 2019 - 10:41 | |
| Bonjour
En France les officiers "basiques" comme celui que tu présentes, hors régiments "prestigieux" et reconnaissables sont difficiles à vendre. L'estim de Clovis me parait être dans les clous. Ce sera difficile de le faire partir à +
Dernière édition par LeXav le Dim 10 Nov 2019 - 10:49, édité 1 fois |
|
festwagner
| Sujet: Re: Casque a pointe prussien Dim 10 Nov 2019 - 10:44 | |
| Bonjour
Je ne fais plus l'officier mais je rejoins Clovis. Le casque type d'officier prussien est très courant, on peut en trouver assez facilement. Donc prix de départ moyennement élevé. Ce qui affine le prix à la haisse/baisse est l'état. Les collectionneurs de casques d'officier recherchent l'excellent état. Ici ce n'est malheureusement pas le cas (basane fatiguée, jonc arrière décollé). |
|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque a pointe prussien Dim 10 Nov 2019 - 12:35 | |
| Bonjour, Oui, 700 est vraiment la limite extrêmement généreuse vers le haut pour ce casque. Ce que les collectionneurs de casques d´officiers apprécient, c´est surtout leur aspect "pompeux", donc bombe bien lisse et polie ainsi que la plaque ayant encore sa dorure particulière. Ici, tout a presque disparu. De même, les exemplaires vers 1910, avec pointe très élancée sont plutôt préférés et pour un tel bel exemplaire en parfait état, on peut compter 900-1000. Ici nous avons vraisemblablement une fabrication vers 1890-1900. Rheinbaben |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque a pointe prussien | |
| |
|