| boucle wurt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adrian
Nombre de messages : 2437 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: boucle wurt Mer 6 Nov - 11:07 | |
| bonjour on me propose cette boucle ,mais je m interroge sur le montage des ardillons qui sont en fer avec petit reste de dorure pratiquement effacée dimension 6,4 x 4.8 cm des plus amples renseignements pour m aider merci d'avance |
|
| |
oswald
Nombre de messages : 593 Localisation : Seraing"Belgique"" Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: boucle wurt Mer 6 Nov - 11:20 | |
| Bonjour. C'est une copie,l'ardillon n'est jamais en fer sur une boucle 1895. |
|
| |
amstaf
Nombre de messages : 864 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: boucle wurt Mer 6 Nov - 21:00 | |
| Repros bien connue Le casque n'a pas de( panache)ps..je ne connais pas le nom exact Mais c'est typique sur ce md de repros |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2437 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: boucle wurt Jeu 7 Nov - 7:44 | |
| bonjour ok j hésitais avec une boucle de foyer merci à vous deux |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1633 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: boucle wurt Jeu 7 Nov - 10:34 | |
| Bonjour - Citation :
- ,l'ardillon n'est jamais en fer sur une boucle 1895.
Je ne suis pas certain que ce type de montage n'ait pas existé si j'en crois un modèle dit "de foyer" (rougeatre car plus chargé en cuivre) sorti en Argonne il y a quelques décennies. Par contre, le manque de renfoncement pour le passage du crochet pose question. cdlt |
|
| |
adrian
| Sujet: Re: boucle wurt Jeu 7 Nov - 12:56 | |
| bonjour je me pose aussi la question si les marquages D.R.G.M et le M dans un rond se trouvent aussi sur des copies |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: boucle wurt Jeu 7 Nov - 13:09 | |
| Bonjour, j'ai lu quelques parts, que les ardillons WW1 n'étaient jamais "carrossés" dans le tube enrobant l'axe mais exclusivement soudés ou brasés dessus. Les ardillons soudés sur l'axe puis enrobés par le tube seraient exclusivement WW2... |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: boucle wurt Jeu 7 Nov - 14:03 | |
| Bonjour, Cette boucle est clairement une copie. Il s'agit du modèle qui inonde le marché depuis quelques années et qui est proposé avec différents macarons suivant le Land. Ici, il a été artificiellement vieilli et on y a ajouté des marquages pour le rendre plus authentique. - butterfly a écrit:
Je ne suis pas certain que ce type de montage n'ait pas existé si j'en crois un modèle dit "de foyer" (rougeatre car plus chargé en cuivre) sorti en Argonne il y a quelques décennies.
On attend la photo . |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1633 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: boucle wurt Jeu 7 Nov - 17:30 | |
| Je me suis visiblement mal exprimé, me bornant à donner mon point de vue sur un axe en métal ferreux, ceci ne valant pas authentification de cette boucle. |
|
| |
butterfly
| Sujet: Re: boucle wurt Ven 8 Nov - 17:49 | |
| - Citation :
- On attend la photo
J'en ai eu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle wurt | |
| |
|
| |
| boucle wurt | |