| Identification casque a pointe et brodie.. | |
|
+6Tony garau alexandre12 eizernenkreuz68 LeXav 5rcs 10 participants |
Auteur | Message |
---|
5rcs
Nombre de messages : 885 Age : 55 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Identification casque a pointe et brodie.. Sam 2 Nov - 18:26 | |
| Bonsoir, D'une pierre deux coups pour cette photo représentant l’étendard Allemand capturé par les troupes Canadiennes à Valenciennes lors de la libération de la Ville. De quelles armes est le casque a pointe? Peut on identifier l'insigne du Brodie? Merci d'avance pour vos aides. Fred |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Sam 2 Nov - 18:34 | |
| Bonsoir
on dirait un petit état saxon ou un truc dans le genre avec aigle prussien dont on devine les contours et une étoile avec armoiries de duché au centre |
|
| |
eizernenkreuz68
Nombre de messages : 144 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Sam 2 Nov - 18:36 | |
| Bonjour, c'est une impression de ma part ou la pointe est cannelée ? |
|
| |
alexandre12
Nombre de messages : 1596 Age : 25 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Sam 2 Nov - 18:38 | |
| Bonsoir, moi je vois une embase trèfle et une plaque de la garde. Bien à vous, |
|
| |
5rcs
Nombre de messages : 885 Age : 55 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Sam 2 Nov - 18:59 | |
| J'arrive pas a publier en plus grand la photo en vignette que j'ai rogné, il faut donc zoomer, désolé Fred |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Sam 2 Nov - 19:14 | |
| |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Dim 3 Nov - 10:22 | |
| C'est un garde dragoner |
|
| |
5rcs
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Dim 3 Nov - 18:57 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Lun 4 Nov - 8:24 | |
| Bonjour, On ne saura jamais si "Viktoria" jaune ou "Alexandra" blanc ... Rheinbaben |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Lun 4 Nov - 8:41 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Lun 4 Nov - 12:44 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Tony a écrit:
- C'est un garde dragoner
Sauf qu'un GD n'a pas la pointe cannelée.
Re, À mon avis, la pointe n´est pas cannelée, c´est juste un effet de lumière sur la photo. On peut observer ces mêmes effets de lumière longitudinaux sur beaucoup de pointes des casques photographiés dans les deux tomes du Larcade. Et je pense aussi que nous avons là un "Viktoria" jaune (GDR1) car l´étoile en maillechort ressort très clairement en contraste sur le reste de l´aigle plus foncé. Rheinbaben |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Lun 4 Nov - 14:24 | |
| Bonjour, Jolie photo! Pour le brodie de gauche, trop peu de visibilité, pour le casque d'officier, probablement de l'artillerie (RA, RHA, RFA?). Charles |
|
| |
Christmas1914
Nombre de messages : 457 Localisation : Au sud de la Belgique Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Ven 8 Nov - 17:44 | |
| - Charles a écrit:
- Bonjour,
Jolie photo!
Pour le brodie de gauche, trop peu de visibilité, pour le casque d'officier, probablement de l'artillerie (RA, RHA, RFA?).
Charles Bonjour, Pour le casque de droite, en zoomant, on ne distinguerait pas plutôt un badge en forme de nœud, du genre du North Staffordshire Regiment ? Qu'en pensez-vous? Christmas |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. Ven 8 Nov - 18:31 | |
| Bonjour, Tout à fait plausible , néanmoins difficile de l'affirmer car on ne peut que supputer les contours du badge. Bonne soirée Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque a pointe et brodie.. | |
| |
|
| |
| Identification casque a pointe et brodie.. | |
|