| Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Sam 2 Nov - 14:24 | |
| Bonjour, un copain m'a demandé un estim sur un lot, provenant d'un poilu du 154e et 410e RI, mutilé de guerre: * Légion d'Honneur, chevalier, avec écrin * Legion d'Honneur, officier, avec écrin * Croix de Guerre 1914-1917, 7 ! étoiles, 1 plame (un étoile manquante) * Médaille commemo 14-18 * insigne mutilés 'marne' * 2 insignes ancien combattants * sa plaque identif avec 2 petites méd. réligeuses * quelques petits photos * div. cartes membre assoc anciens combattants, mutilés * tas de papiers après guerre, demandes pensions etc, pas de doc de guerre |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Dim 3 Nov - 19:30 | |
| Ca doit etre fichtrement rare alors, impossible à mettre un prix dessus. |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Dim 3 Nov - 19:49 | |
| Slt, Non, je penche pour l'inverse, tout est trouvable sur le net, du classique... A+ |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4385 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Dim 3 Nov - 19:56 | |
| Hello ,,, grand max 150 .. |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Dim 3 Nov - 19:59 | |
| Bonsoir, peut-etre, mais moi je ne connais pas grand chose en décos, et ignore si un lot d'un poilu rajoute ou pas à sa valeur. Si chaque fois que quelqu'un sur le forum demande un identification ,authentification, estimation, et la réponse se trouve, quelque part, sur le net, voir même sur le forum, et ben la participation serait reduit à nul. J'en tiendrai compte, merci pour réponse; |
|
| |
eparges
| |
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Dim 3 Nov - 20:10 | |
| Bonsoir René,
La difficulté avec ce genre de lot, c'est le manque de documents "militaires" (genre le livret militaire du soldat, son billet d'hôpital, ou plutôt sa fiche de blessure, etc...) Les médailles sont communes, il n'y a pas les citations ni les diplômes (papier) des médailles. L'après guerre n'a pas de valeur pécuniaire même si humainement intéressante.
l'estim de 150 € faite par GCG me semble réaliste mais trouver un acheteur sera délicat sauf un "fan" de son régiment..... |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Dim 3 Nov - 21:13 | |
| - LeXav a écrit:
l'estim de 150 € faite par GCG me semble réaliste mais trouver un acheteur sera délicat sauf un "fan" de son régiment..... +1 GARAU |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Lun 4 Nov - 10:39 | |
| Salut René, Je rejoins les avis précédents. 150€ est un grand max, je partirai plutôt sur 120-130€.
|
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Lun 4 Nov - 15:51 | |
| Bonjour, merci pour vos estims, avis etc! |
|
| |
debange
Nombre de messages : 940 Localisation : lorraine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Lun 4 Nov - 19:59 | |
| Bonsoir Avant d estimer .Il faudrait peu être regarder en quelle métal et la légion d honneur .Il y en a en or Si vous voulez vendre contacte moi en mp j ai 1 ami qui ne fais que ça Db |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Mar 5 Nov - 9:22 | |
| Bonjour, merci pour votre aide et proposition, mais comme dit, je ne suis pas le 'proprio' de ces pièces, je transmets les infos et propo, Salutations, René |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc Jeu 14 Nov - 17:43 | |
| Bonjour, Pas élevé ces estimations, le prix des souvenirs de l'héroïsme et du sacrifice français a un niveau de jauge bien faible comparé aux autres belligérants. Désolé René, cela n'est pas une estimation. Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc | |
| |
|
| |
| Lot méd. d'un poilu: Legion d'h etc | |
|