Ekz 17
Nombre de messages : 69 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Plaque Wurtemberg Lun 7 Oct 2019 - 21:48 | |
| Bonsoir à tous, J'ai en ma possession cette plaque Wurtemberg en maillechort avec 4 petits trous au centre, quel attribut allait sur ce type de plaque, une croix de fer ou autre, cette plaque est bien pour officier ? Dans l attente de vos réponses Merci. |
|
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Plaque Wurtemberg Jeu 10 Oct 2019 - 17:48 | |
| Bonsoir, Il semble s'agir d'une plaque modèle 1895 pour casque de pionnier si bien en maillechort. Une photo du revers serait préférable. Les 4 trous sont sans doute pour recevoir la Landwehrkreuz qui équipait les casques des réservistes ou hommes de la Landwehr. Ici le port d'un casque avec emblème présentant deux orifices et porté comme cela par un homme de l' "Infanterie-Regiment Kaiser Friedrich, König von Preußen - 7. Württembergische - Nr. 125". Bonne fin de journée. Cordialement. |
|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6674 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Plaque Wurtemberg Jeu 10 Oct 2019 - 19:55 | |
| Bonsoir, En effet, une plaque de réserve ou de Landwehr du PB13 (pionniers württembergeois), du GR119 ou du GR123 (grenadiers württembergeois) ayant perdu sa croix qui devait être de couleur inversée au métal de la plaque, c´est à dire en laiton. C´est une plaque de troupe, les cornes du cervidé n´étant pas ajourées. Voici une telle plaque (mais en version active) sur un casque troupe du PB13: Et une plaque de réserve avec la croix sans devise pour le Württemberg, mais de couleur inversée: Rheinbaben |
|
Ekz 17
Nombre de messages : 69 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: Plaque Wurtemberg Jeu 10 Oct 2019 - 22:49 | |
| Bonsoir messieurs et merci pour ces précisions, voici une photo de l'arrière. Cette croix en laiton va être difficile à trouver je pense . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque Wurtemberg | |
| |
|