AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

casque a pointe en fer du wurtemberg

+4
ir 76 de Hambourg
adrian
lewis
Reuze
8 participants
AuteurMessage
lewis

lewis

casque a pointe en fer du wurtemberg  Empty
MessageSujet: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:59

bonjour,

pourriez-vous m'estimer ce casque a pointe en fer du Wurtemberg:

casque a pointe en fer du wurtemberg  71513810

casque a pointe en fer du wurtemberg  72332710

casque a pointe en fer du wurtemberg  72685510

casque a pointe en fer du wurtemberg  71958510

merci a vous
lewis /biere/ /biere/ /biere/

Revenir en haut Aller en bas
Reuze

Reuze

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:22

Bonsoir Gwen ,
Je re-ouvre le bal des estimations Rolling Eyes
A la louche, sans voir le maintien de la plaque, sans jugulaire / cocardes et autres petits détails je dirai aux alentours des 650€.
Reuze /biere/
lewis

lewis

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:41

salut Philippe,
pour le maintien de la plaque c'est un gros pontet unique dans le milieu.
/biere/ /biere/ /biere/ /biere/
lewis
adrian

adrian

MessageSujet: .   casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyLun 7 Oct 2019 - 22:53

bonsoir
je me trompe peut être mais il me semble que sur ce genre de casque  la coiffe type peau de chamois très fine devrait se fermer avec un bouton , il devrait aussi y avoir un  feutre sous la coiffe qui me parait absent , et l embase de la pointe ne me parait pas collée sur le dessus du casque /reflechi/
sauf erreur de ma part
cdlt
lewis

lewis

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:15

bonjour adrian,
la coiffe est bien fine et douce comme de la peau de chamois.
ensuite oui il y a un rivet sur la coiffe et pour ce qui est de la pointe l'embase est fixé par emboutissement dans son milieu sur le casque.
merci
lewis /biere/ /biere/
adrian

adrian

MessageSujet: .   casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:13

bonjour
ok pour la coiffe ,la vue ne permet pas de voir ce rivet qui atteste bien de l origine de la coiffe , il manque quand même le feutre qui doit tapisser le fond et l embase de pointe dépasse bizarrement du sommet scratch
cdlt
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:16

Bonjour

J’aurais bien dit 800 euros environ mais comme les prix ont tendance à baisser je pencherais pour 650/700

/biere/
lewis

lewis

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:48

bonjour,
voici quelques nouvelles photos:

apparemment daté de 1915

casque a pointe en fer du wurtemberg  71638210

casque a pointe en fer du wurtemberg  71918610

casque a pointe en fer du wurtemberg  72113810

merci
lewis /biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:03

Bonjour Lewis Very Happy
Nous avons là un beau Von der Heyde de Berlin, fabriqué sous licence Weissenburger de Cannstatt (Banlieue de Stuttgart). Normalement les "Berlin" sont prussiens, donc avec l'aigle de ligne, et les Cannstatt sont Wurtembergeois. Mais comme la fixation des deux plaques est identiques, soit à large pontet horizontal, elles sont interchangeables.
casque a pointe en fer du wurtemberg  Weisse18
casque a pointe en fer du wurtemberg  Weisse17
casque a pointe en fer du wurtemberg  Weisse19
Une petite curiosité...Un gros plan du bandeau en liège au niveau des fixations des tourillons serait intéressantes Shocked Laughing
casque a pointe en fer du wurtemberg  Weisse20
La aussi, incontournable pour l'apprécier à sa juste valeur... bounce
Idem pour le bouton pression à la jointure arrière de la basane de coiffe. Wink

Vu les manques (calotte en feutre, cocardes et jugulaires) propres à cette fabrication, et pas courants à trouver... je dirais moi aussi 600-650 en prix attractif à l'achat. En rajoutant les manques (et à conditions de les trouver) on va vite dépasser les 1000... Laughing
/biere/

CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:08

re,
effectivement, l'embase de pointe a subi quelques "tractions" qui l'ont fait s'éloigner de la bombe... Neutral
/biere/
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:14

Bonjour

oui je pense aussi que les prix quoique qu'affirment certains ont quand même généralement baissé pour le "tout venant ", adrians, pointus classiques etc....
Là on a quand même une pièce pas vraiment courante qui pourrait partir à 700 je crois. De mon coté 600 , je fais MP pour achat, et je regarde ensuite comment je peux financer Very Happy
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:00

Bonjour,
Il y a encore peu de temps, les beaux tôles complets partaient entre 1000 et 1500€, et pour du relativement classique. Il y a eu une chute des prix certes, mais une belle pièce reste une belle pièce, et ce tôle est particulièrement beau malgré quelques défauts. Je pense que 600-650 c'est limite, on est quasi au prix d'un pickel Wurt classique, pas un tôle. 750-800€ me concernant et ce sans jouer le speculateur, j'ai une sainte horreur de cette pratique.

A titre d'exemple, qui n'en sont peut-être pas mais qui me confortent dans mon estimation :

Ici récemment il s'est vendu  un Weissenburger prussien, cocardes repeintes, coiffe un peu fatiguée, bombe repeinte, garnitures laiton jus: 700€.
En remontant un peu, ici aussi mais en 2016: également un Weissenburger prussien, cabossé sévèrement, oxydation sur la bombe et les garnitures, pas de jug, une cocarde oxydée, coiffe très  fatiguée: 500€.
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:09

Karabiner a écrit:
Ici récemment il s'est vendu  un Weissenburger prussien, cocardes repeintes, coiffe un peu fatiguée, bombe repeinte, garnitures laiton jus: 700€.
//non non// Niet, il fut proposé, avec ses bonnes cocardes(même si repeintes)  sa  bonne jugulaire, et sa calotte,  tout de même, ... Laughing  /reflechi/ mais le seul intéressé... aurait négocié le prix à la baisse... Laughing  Bref, dans ce cas précis le prix demandé initialement n'est pas une référence.../merci/
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:56

CLOVIS 57 a écrit:

Idem pour le bouton pression à la jointure arrière de la basane de coiffe.  Wink

Non, j'ai un exemplaire casi neuf sans ce bouton, et aucun trace d'un bouton qui aurait disparu non plus

/biere/
adrian

adrian

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptySam 19 Oct 2019 - 9:37

Tony a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:

Idem pour le bouton pression à la jointure arrière de la basane de coiffe.  Wink

Non, j'ai un exemplaire casi neuf sans ce bouton, et aucun trace d'un bouton qui aurait disparu non plus

/biere/

bonjour
et bien moi je voudrais bien voir la photo Smile

cdlt
Tony

Tony

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:34

Voilà !!  

casque a pointe en fer du wurtemberg  Ejocfe10
casque a pointe en fer du wurtemberg  Knhoej10
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 22 Oct 2019 - 0:08

Effectivement, une " curiosité" de plus. La coiffe est bien du modèle avec ses dents de loup plus longues que les standards. Une simplification, /reflechi/ une omission... scratch
/biere/
adrian

adrian

MessageSujet: .   casque a pointe en fer du wurtemberg  EmptyMar 22 Oct 2019 - 8:49

bonjour
comme on dit "l'exception qui fait la règle" merci pour ces photos bravo2/
cdlt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque a pointe en fer du wurtemberg    casque a pointe en fer du wurtemberg  Empty

casque a pointe en fer du wurtemberg
Page 1 sur 1