| Le carburant pendant la Grande guerre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Citronfoug
Nombre de messages : 790 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Le carburant pendant la Grande guerre Mar Oct 01, 2019 5:53 pm | |
| Bonjour L'approvisionnement en carburant est un sujet peu évoqué sur le premier conflit mondial . En France le Service des Poudres gérait l' approvisionnement d'essence jusqu'en 1941. Néanmoins , il semble que de nombreux modéles de bidons civil furent utilisés par les militaires. A cette époque , on allait chez l'épicier de proximité acheter son carburant en bidon essentiellement en 5l puis de 2 et 10l. Voici un bidon civil" Benzo Moteur" provenant de la région de Tahure. citron |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Mar Oct 01, 2019 6:13 pm | |
| Bonsoir citronfoug, Un sujet / post vraiment original et inédit ! Merci beaucoup. Jean-luc ... |
|
| |
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Mar Oct 01, 2019 6:30 pm | |
| Bonsoir, Merci pour l'ouverture de ce sujet vraiment sympa et intéressant je me suis beaucoup intéressé au carburant et a la logistique que cela engendre mais pour l'Armée US en 44. |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Mar Oct 01, 2019 6:35 pm | |
| Bonsoir. Bravo, tous nos encouragements pour la suite... Alain |
|
| |
Citronfoug
Nombre de messages : 790 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Mar Oct 01, 2019 7:00 pm | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires . Il est vrai que ce sujet dispose de peu d'informations mais avec de la patience et des recherches on ne sait jamais. citron |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Dim Oct 06, 2019 4:21 pm | |
| Bonjour, Voici un bidon que je suppose être pour carburant ? Trouvé à l'époque sur un Läger occupé par la suite par les américains. Il me semble que ce type de bidon est très souvent visible du côté des anglais. Bonne soirée. Cordialement.
Dernière édition par HumanBonb le Dim Oct 06, 2019 9:07 pm, édité 1 fois |
|
| |
Citronfoug
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Dim Oct 06, 2019 4:29 pm | |
| Bonjour Effectivement , il me semble que ce bidon soit Britannique . On peut en voir sur certains clichés. citron |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Lun Oct 07, 2019 11:55 am | |
| Bonjour à tous, Profitant de ce post que je trouve original et recherche des renseignements concernant ces bidons britannique sur la période Première Guerre Mondiale. - J'ai remarqué que certain bidon comporte un texte sur le dessus alors que d'autres non pas de texte . Faut-il en conclure qu'il y avait plusieurs modèles / ...plusieurs fabricant ? ( ci-joint des photos qui proviennent de La Toile) La troisième photo provient de ce Forum et plus précisément d'un post de BYNG . Est-ce qu'un collectionneur pourrait me communiquer les dimensions de ce type de bidon britannique s'il vous plaît ? -Hauteur totale - Largeur - Epaisseur Je vous remercie pour votre aide . Cordialement. Jean-luc ... |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Lun Oct 07, 2019 5:56 pm | |
| Bonsoir à tous , Pour une meilleure compréhension ,cet après-midi j'ai réalisé ce dessin. J'ai besoin de ces dimensions pour en réaliser un modèle réduit pour accompagner mes miniatures. Merci aux collectionneurs qui voudront m'aider. Cordialement. Jean-luc ... |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre Mar Oct 08, 2019 9:15 am | |
| Bonjour à tous , Je post 1 photo trouvée sur La Toile ce jour. Cordialement. Jean-luc Sur cette photo l'on peut observer que les bidons pouvaient présenter différentes couleurs Est-ce que quelqu'un serait nous en dire plus au sujet du pourquoi de ces différentes couleurs ? Au plaisir. Jean-luc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le carburant pendant la Grande guerre | |
| |
|
| |
| Le carburant pendant la Grande guerre | |
|