AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE

4 participants
AuteurMessage
LACALINE01

LACALINE01

CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE Empty
MessageSujet: CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE   CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:21

Bonjour à tous.
Autre casque que je vous présente...
Les autres land seront présentés plus tard...
Au plaisir
Merci
Place aux photos
OCASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE 15699149
CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE 15699150
CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE 15699148
Revenir en haut Aller en bas
LACALINE01

LACALINE01

MessageSujet: Re: CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE   CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:24

CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE 15699151
CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE 15699152
CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE 15699153
Reuze

Reuze

MessageSujet: Re: CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE   CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:01

Re,
Joli prussien de réserve bien marqué.
Complet, qui ne semble pas avoir été démonté.
Un léger doute sur les cocardes et jug à observer de plus près.
Je dirai un bon 500 €.
Reuze /biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE   CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:31

Bonsoir,
+1 avec Reuze, beau prussien, régimenté. Le caoutchène est un peu "faïencé" mais c'est  homogène. Les cocardes sont des M91 "alter Art", soit des premières années mais le blanc et le rouge ont été repeints. Un détail...Avec son bon aigle de Reserve-Landwehr, je dirai 550€ sans souci. Wink
/biere/
Dan

Dan

MessageSujet: Re: CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE   CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:24

c 'est la ou vos estimations qui sont à mon avis justes font mal au collectionneur d officier que je suis ...500 / 550 euros et estimer 600 ou 700 euros les officiers montrent bien ce changement que je vois depuis plusieurs années , la montée des prix pour les troupes et la baisse pour les officiers en FRANCE .
Attention ce n est pas une critique de vos estimations , soyons très clairs , vous êtes dans le vrai ...juste qu il va devenir moins onéreux de collectionner de l officier ...c'est y pas le monde à l envers ?
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE   CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:22

Oui Dan, c'est pour ça que j'attends encore un peu pour me gaver de beaux "officiers", car que ce soit en qualité ou en esthétique, y'a pas photo entre un réglo de Kammer et un Extra-Helm Eigentum... Laughing Ceci dit, évidemment, il y a moins de belles histoires à la clef, d'après un 0ffizier anonyme, et un réglo "troupe" nominatif... atable Bien que... ce ne soit vrai que pour les officiers supérieurs, les aristo, en monocle et gants blancs des bals mondains. (contrairement à Rohr ou Ernst Junger  Smile )
Mais attention, en Allemagne c'est l'inverse, à condition que l'"Officier" soit "Mint", et il s'agit en France d'une "tendance" auprès des collectionneurs de militaria qui font références aux batailles de proximité par rapport à leur propre origine, lieu de résidence, etc...Ce n'est pas nécessairement la même démarche, qu'éprouvent les collectionneurs de coiffures impériales allemandes.  Laughing
Ensuite on a parfois un désengouement erroné par ignorance...
Ce genre de casque de Police communale est ignorée des collectionneurs du forum, pour mon bonheur... bounce parce que "Paramilitaire" et non combattant... Laughing
CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE Pol_pr13
Or une telle plaque de police de Berlin :
CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE Pol_be21
fut retrouvée en fouille à St-Mihiel, une autre dans les Creutes du chemin des Dames... /super/  cheers
Et ce Schutzmann, ...
CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE Pol_pr13
n'est certainement pas équipé pour régler la circulation Posdam Platz... Rolling Eyes pirat ]
/biere/
Reuze

Reuze

MessageSujet: Re: CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE   CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:39

Re,
Je rejoins vos deux avis.
L'officier est moins "intéressant" pour le collectionneur de Pickelhaube français car moins "traçable" que l'officier (en terme marquage régiment)
Il sent moins le terrain.
Mais si on s'intéresse un peu à ce sujet, il apparait que ces casques sont superbes en terme de fabrication et finesse de réalisation;
Les caoutchènes appliqués sont fin, tout comme les cuirs utilisés, les soie intérieurs, la haute définition des plaques bref.
Et j'ajouterai les pointu officier dit 15, à garniture en "cochonium" et à pointe démontable qui sentent un peu plus la poudre que les
autres…
Bref un sujet à part entière et des coiffures qui savent être appréciées à leur juste valeur (je pense) en dehors de notre territoire.
Reuze /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE   CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE Empty

CASQUE pRUSSE INFANTERIE TROUPE REGIMENTE
Page 1 sur 1