| Gewehr 98 avec montage pour lunette | |
|
+9junker88 vitrier18 Guiguius le Graf Lestat Karabiner geo-80 Vauquois lanz91 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guiguius
Nombre de messages : 327 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mar 1 Oct - 13:41 | |
| Bonjour
Votre optique est vraiment superbe ! |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mar 1 Oct - 13:43 | |
| |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mar 1 Oct - 16:08 | |
| Salut , La mitraille à customisé son G98 à fond . Y a pas dû y en avoir beaucoup dans cette configuration pendant la guerre. Un sucre à celui qui me sort une photo d ' époque ou un exemplaire de fouille monté comme ça . Cdlt, Quentin. |
|
| |
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mar 1 Oct - 16:45 | |
| |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mer 2 Oct - 8:33 | |
| - Lestat a écrit:
- [quote="]
Salut , Le mauser 98, tous modèles confondus, est certainement l'arme règlementaire la plus facile à trouver en France.
Oui et dans d'autres pays d'ailleurs - mais dans quel état - Mono-matricule ? Würtembergeois? rien que ce petit détail en fera une arme rare et ça m'étonnerait de pouvoir en trouver un à moins de 1200€ s'il sort d'une collection. Justement chez un marchand qui ne verra pas la subtilité c'est là que tu peux le trouver à un prix plus raisonnable. Idem pour le 98K un mono matricule d'avant guerre non touché par les pays d'après guerre sera plus rare qu'un fabrication fin de guerre. etc etc. Moralité le 98 il y en a pour tous les goûts et tous les prix. [/quote]
Dernière édition par vitrier18 le Mer 2 Oct - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mer 2 Oct - 19:27 | |
| - vitrier18 a écrit:
- Lestat a écrit:
Salut , Le mauser 98, tous modèles confondus, est certainement l'arme règlementaire la plus facile à trouver en France.
Oui et dans d'autres pays d'ailleurs - mais dans quel état - Mono-matricule ?
Würtembergeois? rien que ce petit détail en fera une arme rare et ça m'étonnerait de pouvoir en trouver un à moins de 1200€ s'il sort d'une collection. Justement chez un marchand qui ne verra pas la subtilité c'est là que tu peux le trouver à un prix plus raisonnable.
Idem pour le 98K un mono matricule d'avant guerre non touché par les pays d'après guerre sera plus rare qu'un fabrication fin de guerre. etc etc.
Moralité le 98 il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Bonjour +1 avec vitrier c est vrai que un bon G98 complet et mono-matricule jusqu a la plus petite vie c est pas évident...... J' ai en effet vu beaucoup plus de G98 que de lebel ou de 07/15 mais dans 97 % des cas ils n étaient pas au numéro ce qui est rédhibitoire ( pour moi). pour l info vitrier je n ai jamais pensé à la différence de cote suivant les lands....il me semble que mon 1914 est Wurt....je vais vérifier cela. Comme tu le dit très justement du 98 il y en à pour tous les goûts et tous les budgets. [/quote]
Dernière édition par junker88 le Mer 2 Oct - 21:45, édité 5 fois |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mer 2 Oct - 20:25 | |
| Salut, Je tiens à préciser que les citations se sont mélangées par je ne sais quel procédé et que la phrase qui est sous mon pseudo n'est absolument pas de moi mais de Lestat. Car je partage absolument pas son message alors vu que le truc et re-cité 10 fois d'affilé les gens vont finir par croire que la phrase est de moi . Cdlt, Quentin . |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mer 2 Oct - 20:44 | |
| Oui j'ai rectifié - faut pas m'en vouloir je suis de la génération machine à écrire |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mer 2 Oct - 21:31 | |
| - vitrier18 a écrit:
- Oui j'ai rectifié - faut pas m'en vouloir je suis de la génération machine à écrire
Pas de soucis, j'avais bien compris à ta réponse que ce n'était pas moi qui était cité mais j'ai préféré précisé voyant que tout le bloc était repris par la suite. Cdlt, Quentin . |
|
| |
junker88
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mer 2 Oct - 21:44 | |
| Salut Quentin rectifié Bonne soirée |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mer 2 Oct - 22:03 | |
| Salut Manu , Merci mais pas de soucis les gars, je pense que les gens auraient compris . Cdlt, Quentin . |
|
| |
vitrier18
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Mer 2 Oct - 22:32 | |
| Alors Manu ton momo 14 c'est un Würt ? |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Jeu 3 Oct - 10:49 | |
| - Dragunov42 a écrit:
Y a pas dû y en avoir beaucoup dans cette configuration pendant la guerre.
Un sucre à celui qui me sort une photo d ' époque ou un exemplaire de fouille monté comme ça .
Bonjour, C'est la lunette additionnée au chargeur 20 coups qui intriguent ? |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Jeu 3 Oct - 11:14 | |
| |
|
| |
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Jeu 3 Oct - 11:15 | |
| |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette Jeu 3 Oct - 12:46 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
Y a pas dû y en avoir beaucoup dans cette configuration pendant la guerre.
Un sucre à celui qui me sort une photo d ' époque ou un exemplaire de fouille monté comme ça .
Bonjour, C'est la lunette additionnée au chargeur 20 coups qui intriguent ? Salut , Ben déjà je serais curieux de voir une photo d' époque avec cette lunette montée sur un G98 ( même si je ne doute pas qu'elle ai été employée) mais avec le chargeur grande capacité je suis pas sûr que beaucoup de soldats ai eu l'occasion matérielle d'associer les deux. Une lunette de tireur d'élite + un chargeur grande capacité ça c'était " courant" et j'en ai déjà vu des photos. Et effectivement pour la photo, belle carabine de chasse utilisée en début de guerre. La lunette doit être assez performante vu sa longueur, du moins comparable aux modèles réglementaires employés par la suite. Cdlt, Quentin . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette | |
| |
|
| |
| Gewehr 98 avec montage pour lunette | |
|