AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gewehr 98 avec montage pour lunette

+9
junker88
vitrier18
Guiguius
le Graf
Lestat
Karabiner
geo-80
Vauquois
lanz91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guiguius

Guiguius

Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:41

Bonjour

Votre optique est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
junker88

junker88

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:43

Bonjour

Shocked Shocked Shocked Shocked Superbe ensemble la Mitraille bravo2/ bravo2/

Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 Worship_ Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 Worship_ Plein les mirettes....

Merci pour cette presentation

/biere/

Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 16:08

Salut Smile,

La mitraille à customisé son G98 à fond Very Happy.

Y a pas dû y en avoir beaucoup dans cette configuration pendant la guerre.

Un sucre à celui qui me sort une photo d ' époque ou un exemplaire de fouille monté comme ça atable.

Cdlt, Quentin.
LA MITRAILLE

LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 16:45

Dragunov42 a écrit:
Salut Smile,

La mitraille à customisé son G98 à fond Very Happy.

Un sucre à celui qui me sort une photo d ' époque ou un exemplaire de fouille monté comme ça atable.

Cdlt, Quentin.

C'est sur Very Happy , mais des fois on pourrait être surpris..... Laughing Laughing
vitrier18

vitrier18

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:33

Lestat a écrit:
[quote="]
Salut Smile,
Le mauser 98, tous modèles confondus, est certainement l'arme règlementaire la plus facile à trouver en France.

Oui et dans d'autres pays d'ailleurs - mais dans quel état - Mono-matricule ?

Würtembergeois? rien que ce petit détail en fera une arme rare et ça m'étonnerait de pouvoir en trouver un à moins de 1200€ s'il sort d'une collection. Justement chez un marchand qui ne verra pas la subtilité c'est là que tu peux le trouver à un prix plus raisonnable.

Idem pour le 98K un mono matricule d'avant guerre non touché par les pays d'après guerre sera plus rare qu'un fabrication fin de guerre. etc etc.

Moralité le 98 il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Very Happy[/quote]

Dernière édition par vitrier18 le Mer 2 Oct - 20:43, édité 1 fois
junker88

junker88

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 19:27

vitrier18 a écrit:
Lestat a écrit:

Salut Smile,
Le mauser 98, tous modèles confondus, est certainement l'arme règlementaire la plus facile à trouver en France.

Oui et dans d'autres pays d'ailleurs - mais dans quel état - Mono-matricule ?

Würtembergeois? rien que ce petit détail en fera une arme rare et ça m'étonnerait de pouvoir en trouver un à moins de 1200€ s'il sort d'une collection. Justement chez un marchand qui ne verra pas la subtilité c'est là que tu peux le trouver à un prix plus raisonnable.

Idem pour le 98K un mono matricule d'avant guerre non touché par les pays d'après guerre sera plus rare qu'un fabrication fin de guerre. etc etc.

Moralité le 98 il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Very Happy

Bonjour

+1 avec vitrier c est vrai que un bon G98 complet et mono-matricule  jusqu a la plus petite vie c est pas  évident......

J' ai en effet vu beaucoup plus de G98 que de lebel ou de 07/15 mais dans 97 % des cas ils n étaient pas au numéro ce qui est rédhibitoire ( pour moi).

/merci/  pour l info vitrier je n ai jamais pensé à la différence de cote suivant les lands....il me semble que mon 1914 est Wurt....je vais vérifier cela.

Comme tu le dit très justement du 98 il y en à pour tous les goûts et tous les budgets.

/biere/[/quote]

Dernière édition par junker88 le Mer 2 Oct - 21:45, édité 5 fois
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 20:25

Salut,

Je tiens à préciser que les citations se sont mélangées par je ne sais quel procédé et que la phrase qui est sous mon pseudo n'est absolument pas de moi mais de Lestat.

Car je partage absolument pas son message alors vu que le truc et re-cité 10 fois d'affilé les gens vont finir par croire que la phrase est de moi Laughing.

Cdlt, Quentin Wink.
vitrier18

vitrier18

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 20:44

Oui j'ai rectifié - faut pas m'en vouloir je suis de la génération machine à écrire Very Happy
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 21:31

vitrier18 a écrit:
 Oui j'ai rectifié - faut pas m'en vouloir je suis de la génération machine à écrire Very Happy

Pas de soucis, j'avais bien compris à ta réponse que ce n'était pas moi qui était cité mais j'ai préféré précisé voyant que tout le bloc était repris par la suite.

Cdlt, Quentin /biere/.
junker88

junker88

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 21:44

Salut Quentin

Wink  rectifié

Bonne soirée

/biere/
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 22:03

Salut Manu Smile,

Merci mais pas de soucis les gars, je pense que les gens auraient compris Wink.

Cdlt, Quentin /biere/.
vitrier18

vitrier18

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 22:32

Alors Manu ton momo 14 c'est un Würt ? bounce
HumanBonb

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 10:49

Dragunov42 a écrit:

Bonjour,
C'est la lunette additionnée au chargeur 20 coups qui intriguent ?
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 11:14

Dragunov42 a écrit:
Grâce à quelques photos...tout est possible, tout est imaginable :
Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 Sniper10
/biere/
LA MITRAILLE

LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 11:15

Shocked Shocked , une belle photo avec un beau fusil de chasse.... drunken

/biere/
LA MITRAILLE
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 12:46

HumanBonb a écrit:
Dragunov42 a écrit:

Bonjour,
C'est la lunette additionnée au chargeur 20 coups qui intriguent ?

Salut Smile,

Ben déjà je serais curieux de voir une photo d' époque avec cette lunette montée sur un G98 ( même si je ne doute pas qu'elle ai été employée) mais avec le chargeur grande capacité je suis pas sûr que beaucoup de soldats ai eu l'occasion matérielle d'associer les deux.

Une lunette de tireur d'élite + un chargeur grande capacité ça c'était " courant" et j'en ai déjà vu des photos.

Et effectivement pour la photo, belle carabine de chasse utilisée en début de guerre. La lunette doit être assez performante vu sa longueur, du moins comparable aux modèles réglementaires employés par la suite.

Cdlt, Quentin Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gewehr 98 avec montage pour lunette    Gewehr 98 avec montage pour lunette  - Page 2 Empty

Gewehr 98 avec montage pour lunette
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2