| Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Sam 21 Sep 2019, 21:36 | |
| Bonsoir à tous, Je joins une photo -qui ne m'appartient pas et que j'ai trouvée sur la Toile- et je recherche toutes informations dont les dimensions (hauteur /diamètre ) Est-ce un obus allemand ou un obus anglais ? ....je suppose allemand d'après le texte écris dessus . Est-ce que quelqu'un connait un Musée ou peut-être exposé / visible ce type d'obus ,afin de le pourvoir le photographier ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement, Jean-luc nota : j'ai pensé que c'était le meilleur endroit pour écrire ce post. |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Sam 21 Sep 2019, 21:38 | |
| heu...j'ai oublié d'écrire que ma question concerne le plus gros obus Merci beaucoup pour votre aide. Jean-luc aller .........une deuxième |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Dim 22 Sep 2019, 14:26 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un obus anglais "aus England" de gros calibre. Cet obus fit l'objet de plusieurs photographies à l'époque. On notera que le calibre fut précisé : 38.1cm soit 15inch. Bonne journée. Cordialement. |
|
| |
Guiguius
Nombre de messages : 327 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Dim 22 Sep 2019, 14:31 | |
| Bonjour Pour admirer quelques obus de très gros calibre, il y a le musée de l'armée à Bruxelles Les photos ne sont pas top.. |
|
| |
ALVF
Nombre de messages : 389 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Identification obus Dim 22 Sep 2019, 17:03 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un obus de 15 pouces (381 mm) tiré par l'obusier de 15 pouces Mk 1, un matériel médiocre construit à 10 exemplaires par les britanniques. Sa portée est insuffisante (10700 yards), malgré tout, ce matériel conçu par l'Amirauté britannique et servis par des artilleurs de la Royal Marine Artillery est utilisé sur le front jusqu'en 1918. Un matériel est capturé intact par les allemands en avril 1918 près de Messines. Matériel capturé en avril 1918: Un obus de 15 pouces tombé sur les lignes de l'I.R 86 le 26 février 1917: Cordialement, Guy François. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Dim 22 Sep 2019, 17:26 | |
| Merci pour le complément qui, comme d'habitude, est très étoffé . Bon dimanche. |
|
| |
gaia59
Nombre de messages : 145 Age : 62 Localisation : nord Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Dim 22 Sep 2019, 18:30 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonjour,
Il s'agit d'un obus anglais "aus England" de gros calibre.
Cet obus fit l'objet de plusieurs photographies à l'époque.
On notera que le calibre fut précisé : 38.1cm soit 15inch.
Bonne journée. Cordialement. bonsoir.a savoir si c'est le meme?ou alors modification de l'orthographe |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Dim 22 Sep 2019, 18:53 | |
| Bonsoir à tous , Merci beaucoup à chacun pour vos réponses. Je me demande si ce n'est pas le même type d'obus qui est exposé à l'entrée du Musée de La Targette. En tous cas ,cela devait faire un sacré "BOUM" aussi bien au départ que lors de l'explosion ! Je vais faire des recherches pour savoir la hauteur de cet obus. Au plaisir et merci encore une fois. Jean-luc |
|
| |
geo-80
Nombre de messages : 4934 Age : 36 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Dim 22 Sep 2019, 20:33 | |
| - gaia59 a écrit:
bonsoir.a savoir si c'est le meme?ou alors modification de l'orthographe
Bonjour, C'est bien le même obus, tout comme les deux autres plus petits autour de lui. Seules les inscriptions ont été modifiées mais l’environnement en fond est bel et bien le même ! Cdlt. |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque Mar 24 Sep 2019, 12:20 | |
| Bonjour à tous , Merci beaucoup pour ces compléments d'informations. Jean-luc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque | |
| |
|
| |
| Identification et renseignements pour un obus d'après photo d'époque | |
|