AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Moufles à barbelés allemandes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eparges

eparges


Nombre de messages : 3946
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Moufles à barbelés allemandes ? Empty
MessageSujet: Moufles à barbelés allemandes ?   Moufles à barbelés allemandes ? EmptySam 21 Sep 2019 - 15:32

Bonjour,
j'ai cette paire de moufles, que je crois être des 'gants-moufles à barbelés'. Forte toile, doublées de cuir côté paume, pouce en cuir. Renfort entre la pouce et la main, comme sur le gant de poseur de ligne téléphonique, qui renforce l'idée de manipulation de fils. Doublure Kunstwolle grise (drap gris de récupération), comme on trouve dans les moufles standard de fabrication de guerre. Patte et patte-noeud cuir. Selon Kraus '28.1.1916 introduit pour les travaux aux fils de fer barbelés des moufles en tissu doublées de cuir côté intérieur', sans autres spécifications...Ce type de moufles aurait également équipés certains unités de choc...Si quelqu'un a d'autres infos, docs, photos, hypothèses etc, je suis preneur Moufles à barbelés allemandes ? Worship_


Moufles à barbelés allemandes ? Stache10


Moufles à barbelés allemandes ? Stache14



Moufles à barbelés allemandes ? Stache12



La seule photo que j'ai trouvé, la rigidité semblent bien indiquer un renfort côté intérieur?

Moufles à barbelés allemandes ? Stache13
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5491
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Moufles à barbelés allemandes ? Empty
MessageSujet: Re: Moufles à barbelés allemandes ?   Moufles à barbelés allemandes ? EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:53

Bonjour,
Tout comme toi, c'est la seule photo que je connaisse sur le sujet et cette dernière laisse en effet supposer qu'un renfort en cuir se cache côté intérieur des gants.

Le dit cliché est tamponné de Balingen en Mai 1916 pour info.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner

Karabiner


Nombre de messages : 3087
Localisation : Aisne und Marne
Date d'inscription : 31/05/2014

Moufles à barbelés allemandes ? Empty
MessageSujet: Re: Moufles à barbelés allemandes ?   Moufles à barbelés allemandes ? EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:37

Salut René,
Je ne peux pas t'avancer sur le sujet car c'est très spécifique, mais j'aime bien ces moufles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moufles à barbelés allemandes ? Empty
MessageSujet: Re: Moufles à barbelés allemandes ?   Moufles à barbelés allemandes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moufles à barbelés allemandes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: