| Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alvin17
Nombre de messages : 1017 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 9:26 | |
| Bonjour Je fais appel à vos connaissances géographique et historique pour réussir à identifier et localiser ces clichés J'ai ce lot de cartes photos que je n'arrive pas à localiser, elles proviennent d'un lot de la Somme (80) On y voit cette tribune d'un stade, d'un hippodrome ou encore d'un vélodrome… Voici la tribune : des militaires français, dont des blessés, quelques Anglais des enfants et femmes. Si vous regardez le haut de cette carte sur la gauche, j'ai l'impression qu'il y a encore un deuxième étage, on aperçoit une balustrade la suite, des hommes en belles tenues, avec chapeau melon (politiques, élus locaux) accompagnés de généraux. La même tribune est en arrière plan. La "ballade" se poursuit avec la visite de ces cabanons Une démonstration d'escrime Sur ce cliché, j'ai l'impression qu'il y a des chapiteaux en arrière plan, fête sur la commune ? Là, j'ai l'impression que ces gens sortent d'une réunion Passage dans le cimetière provisoire, parmi les militaires il me semble reconnaitre deux officiers US Nous arrivons à la fin, à moins que cela soit l'accueil, poignées de mains et palabres Le seul indice sur ces documents… le voilà : Lucien HACQUART, 92, rue des 3 Cailloux à AMIENS Pour vos recherches et commentaires Bon Week-end alvin17 |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1246 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 10:13 | |
| Bonjour,
très intéressante série de clichés. Je pense plutôt à un hippodrome. Je pense que les tribunes des stades n'étaient pas vraiment construites de cette manière.
Daneck |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1017 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 10:39 | |
| Bonjour Daneck à toi pour d'être penché sur ces documents, donc si ces tribunes sont pour un hippodrome, ce n'est pas celui d'AMIENS, qui n'a qu'un étage et ses balustrades sont différentes, de même pour l'écartement de ces piliers métalliques. Par la même occasion, d'après mes recherches sur Delcampe, nous se serions donc pas dans la Somme, car d'en ce département à part celui d'Amiens il y en a un autre à ABBEVILLE, mais qui ressemble beaucoup plus à un cirque d'hiver cordialement alvin17 |
|
| |
Daneck
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 11:03 | |
| Il y a un petit panneau vers le haut de la tribune, sur la première photo. Qu'est-ce qui est écrit ?
Daneck |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 11:25 | |
| Re, Oui, il y en a même deux, mais pour ce que j'y vois, je pense qu'il doit s'agir du nom des emplacements : tribune … Bonne continuation alvin17 |
|
| |
Daneck
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 11:28 | |
| As-tu cherché du côté de l'hippodrome de Chantilly ? |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 11:42 | |
| Hello Non je n'étais pas descendu aussi bas, mais maintenant c'est fait, ce n'est pas dans l'Oise, ni à Chantilly et ni à Compiègne A+ alvin17 |
|
| |
Daneck
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 11:51 | |
| |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 12:07 | |
| Daneck Aucune fâcherie dans ces smileys, ils sont juste là pour amplifier mon "NON" vu qu'ils tournent la tête de gauche à droite alvin17 |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 14:42 | |
| Bonjour, peut-être un indice si l'on arrive a déchiffrer la banderole du portail d'entrée... GARAU |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 7 Sep 2019 - 15:12 | |
| Bonjour Garou bien observé Voilà ce que cela donne après retournement de la photo et agrandissement Cela ne me dit pas grand chose il me semble voir "ROTYL...RHIN.." mais peut-être que les membres de la région d'Amiens en sauront plus Bonne fin de journée alvin17 |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Jeu 12 Sep 2019 - 17:07 | |
| Bonjour Pas beaucoup de succès avec cette série de cartes Si on n'arrive pas à localiser le lieu, peut-être que l'un d'entre vous pourra mettre un nom sur un de ces officiers ou de ces hommes endimanchés pour vos recherches et vos suggestions alvin17 |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Sam 21 Déc 2019 - 23:51 | |
| Bonsoir, il est inscrit " HOTEL DU RHIN" GARAU |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Dim 22 Déc 2019 - 10:37 | |
| Bonjour Garau Oui c'est bien ça et Grace à ce "Hôtel du Rhin" j'ai fait des recherches sur le site de vente Delcampe, et cet hôtel du Rhin il y en a pas mal en France : KNOCKE SUR MER, AMIENS, PARIS, STRASBOURG, NICE, DIEPPE. Mais celui qui a le plus de similitude serait la façade arrière à DIEPPE, je remets des deux vues pour comparaison : Mais tout ceci reste à confirmer Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année alvin17 |
|
| |
ALVF
Nombre de messages : 389 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Dans la Somme Dim 22 Déc 2019 - 11:53 | |
| Bonjour, Je crois qu'il faut élargir la zone de prise de vues de ce reportage. En effet, la tribune semble bien être une des petites tribunes de l'hippodrome de Longchamps, ce qui nous amène en région parisienne (photo trouvée sur le site "Delcampe"). Cordialement, Guy François. |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens Dim 22 Déc 2019 - 13:53 | |
| Bonjour Guy-François J'ai bien l'impression que cette tribune soit localisée Je remets les deux vues pour une meilleure comparaison. Alors, maintenant, c'est de savoir si cette série de photos concerne une, deux ou des déplacements officiels entre la région parisienne et les Hauts-de-France à vous tous pour votre aide Bonne fin de dimanche et bonnes fêtes de fin d'année alvin17 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens | |
| |
|
| |
| Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens | |
|