AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens

4 participants
AuteurMessage
alvin17

alvin17

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Empty
MessageSujet: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 9:26

Bonjour

Je fais appel à vos connaissances géographique et historique pour réussir à identifier et localiser ces clichés /merci/

J'ai ce lot de cartes photos que je n'arrive pas à localiser, elles proviennent d'un lot de la Somme (80) On y voit cette tribune d'un stade, d'un hippodrome ou encore d'un vélodrome…

Voici la tribune : des militaires français, dont des blessés, quelques Anglais des enfants et femmes. Si vous regardez le haut de cette carte sur la gauche, j'ai l'impression qu'il y a encore un deuxième étage, on aperçoit une balustrade

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9314

la suite, des hommes en belles tenues, avec chapeau melon (politiques, élus locaux) accompagnés de généraux. La même tribune est en arrière plan.

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9315
Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9316

La "ballade" se poursuit avec la visite de ces cabanons

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9317

Une démonstration d'escrime

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9318
Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9319

Sur ce cliché, j'ai l'impression qu'il y a des chapiteaux en arrière plan, fête sur la commune ?

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9320

Là, j'ai l'impression que ces gens sortent d'une réunion

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9321

Passage dans le cimetière provisoire, parmi les militaires il me semble reconnaitre deux officiers US

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9322

Nous arrivons à la fin, à moins que cela soit l'accueil, poignées de mains et palabres

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9323
Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9324

Le seul indice sur ces documents… le voilà : Lucien HACQUART, 92, rue des 3 Cailloux à AMIENS

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9325

/merci/ Pour vos recherches et commentaires

Bon Week-end
alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Daneck

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 10:13

Bonjour,

très intéressante série de clichés. Je pense plutôt à un hippodrome. Je pense que les tribunes des stades n'étaient pas vraiment construites de cette manière.

Daneck
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 10:39

Bonjour Daneck

/merci/ à toi pour d'être penché sur ces documents, donc si ces tribunes sont pour un hippodrome, ce n'est pas celui d'AMIENS, qui n'a qu'un étage et ses balustrades sont différentes, de même pour l'écartement de ces piliers métalliques. Par la même occasion, d'après mes recherches sur Delcampe, nous se serions donc pas dans la Somme, car d'en ce département à part celui d'Amiens il y en a un autre à ABBEVILLE, mais qui ressemble beaucoup plus à un cirque d'hiver

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  R111Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  R211

cordialement
alvin17
Daneck

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 11:03

Il y a un petit panneau vers le haut de la tribune, sur la première photo. Qu'est-ce qui est écrit ?

Daneck
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 11:25

Re,

Oui, il y en a même deux, mais pour ce que j'y vois, je pense qu'il doit s'agir du nom des emplacements : tribune … Question

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9326

Bonne continuation
alvin17
Daneck

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 11:28

As-tu cherché du côté de l'hippodrome de Chantilly ?
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 11:42

Hello

Evil or Very Mad Non je n'étais pas descendu aussi bas, mais maintenant c'est fait, ce n'est pas dans l'Oise, ni à Chantilly et ni à Compiègne Evil or Very Mad

A+
alvin17
Daneck

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 11:51

alvin17 a écrit:
Hello

Evil or Very Mad Non je n'étais pas descendu aussi bas, mais maintenant c'est fait, ce n'est pas dans l'Oise, ni à Chantilly et ni à Compiègne Evil or Very Mad

A+
alvin17

Ne nous fâchons pas. Laughing Laughing Laughing

C'est toujours sympa de faire ce genre de recherche, à partir d'un lieu. Moi, j'adore.

Daneck
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 12:07

Daneck

Aucune fâcherie dans ces smileys, ils sont juste là pour amplifier mon "NON" vu qu'ils tournent la tête de gauche à droite Wink

alvin17
garau

garau

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 14:42

Bonjour,

peut-être un indice si l'on arrive a déchiffrer la banderole du portail d'entrée... /reflechi/ lanterne

GARAU  /biere/

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9310
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 7 Sep 2019 - 15:12

Bonjour Garou

bravo2/ bien observé Shocked

Voilà ce que cela donne après retournement de la photo et agrandissement

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Img_9327

Cela ne me dit pas grand chose Embarassed il me semble voir "ROTYL...RHIN.." mais peut-être que les membres de la région d'Amiens en sauront plus scratch

Bonne fin de journée
alvin17
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:07

Bonjour

Pas beaucoup de succès avec cette série de cartes Sad Si on n'arrive pas à localiser le lieu, peut-être que l'un d'entre vous pourra mettre un nom sur un de ces officiers ou de ces hommes endimanchés /reflechi/

/merci/ pour vos recherches et vos suggestions /biere/
alvin17
garau

garau

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptySam 21 Déc 2019 - 23:51

Bonsoir,

il est inscrit " HOTEL DU RHIN"

GARAU /biere/
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:37

Bonjour Garau

Oui c'est bien ça bravo2/ et /merci/

Grace à ce "Hôtel du Rhin" j'ai fait des recherches sur le site de vente Delcampe, et cet hôtel du Rhin il y en a pas mal en France : KNOCKE SUR MER, AMIENS, PARIS, STRASBOURG, NICE, DIEPPE. Mais celui qui a le plus de similitude serait la façade arrière à DIEPPE, je remets des deux vues pour comparaison :

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Dieppe12Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Dieppe13

Mais tout ceci reste à confirmer /reflechi/

Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année
alvin17
ALVF

MessageSujet: Dans la Somme   Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:53

Bonjour,

Je crois qu'il faut élargir la zone de prise de vues de ce reportage.
En effet, la tribune semble bien être une des petites tribunes de l'hippodrome de Longchamps, ce qui nous amène en région parisienne (photo trouvée sur le site "Delcampe").
Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Longch10

Cordialement,
Guy François.
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:53

Bonjour Guy-François

cheers bravo2/ J'ai bien l'impression que cette tribune soit localisée /merci/ Je remets les deux vues pour une meilleure comparaison.

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Longch11Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Longch10

Alors, maintenant, c'est de savoir si cette série de photos concerne une, deux ou des déplacements officiels entre la région parisienne et les Hauts-de-France scratch

/merci/ à vous tous pour votre aide fetealcool

Bonne fin de dimanche et bonnes fêtes de fin d'année
alvin17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens    Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens  Empty

Dans la Somme ou départements limitrophes généraux et politiciens
Page 1 sur 1